Offre d'emploi Agriculture / Peche

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Pierre-Henri BOUSQUET

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Un défi à relever au sein du Groupe CHAMBRES D’AGRICULTURE FRANCE dans lequel vous pourrez vous projeter et être acteur de votre évolution.

Responsable Service Productions Agricoles H/F
Poitiers, Vienne
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Poitiers (86)
  • Mise en ligne : 19/11/22
  • Référence : c2m848z8jt

À propos de notre client

Je suis Pierre-Henri BOUSQUET, consultant indépendant en recrutement au MERCATO DE L’EMPLOI .

Situé dans l’agglomération de Poitiers (86), mon client est la CHAMBRE D’AGRICULTURE DE LA VIENNE.

L’agriculture de la Vienne est confrontée à de nombreux défis : la viabilité et le développent des exploitations agricoles, l’économie rurale, la promotion des produits locaux de qualité, la gastronomie et la culture locales, l’amélioration de l’impact environnemental des exploitations, l’adaptation au changement climatique, le développement des énergies renouvelables, le dialogue entre l’agriculture et la société

En s’emparant au quotidien de ces questions, la CHAMBRE D’AGRICULTURE est un acteur essentiel du développement du territoire.

Si vous êtes à la recherche d’un métier et d’une entreprise qui ont du sens, vous avez trouvé la bonne annonce.

Poitiers est une ville très sympa : à taille humaine et dotée de tous les services, centre-ville très agréable pour qui aime les petits restaus et les marchés locaux, immobilier abordable, Bordeaux, Paris et l’Océan Atlantique sont à 1h30 de train ou voiture.

Descriptif du poste

La CHAMBRE D’AGRICULTURE cherche le ou la Responsable de son service Productions, membre du Comité de Direction.

Ce service regroupe une trentaine de collaborateurs, principalement des conseillers qui assurent les missions suivantes :

–          Conseils auprès d’agriculteurs

–          Animation de groupes et réseaux d’agriculteurs (GDA, CETA, GIEE, groupes Dephy…)

–          Acquisition de références agricoles

–          Formation des actifs agricoles

–          Emergence et animation de projets, etc.

Sur différentes thématiques : rentabilité de l’exploitation, qualité de l’eau, gestion quantitative de l’eau, agriculture et biodiversité, autonomie alimentaire des élevages, impact et adaptation au changement climatique…

Votre mission est de piloter ce service, de structurer ses activités en articulant les priorités stratégiques de la Chambre et la cohérence avec ses autres services, les besoins du monde agricole, les compétences de votre équipe, les opportunités offertes par les nombreux partenariats locaux, régionaux, nationaux, les moyens dont vous disposez et que vous parvenez à mobiliser…

Contrat CDI. Salaire à négocier selon profil sur 13 Mois + Restaurant d’entreprise + Chèques cadeau + Mutuelle + RTT.

Horaires de journée du lundi au vendredi.

Intégration et formation sont prévus sur ce poste afin que vous preniez vos fonctions dans les meilleures conditions possibles.

Une aide à la mobilité et au rapprochement de conjoint est prévue dans le cadre de ce recrutement pour les personnes venant de plus de 70 km.

Profil recherché

Nous cherchons pour ce poste une personne connaissant bien le monde agricole, souhaitant s’engager auprès de lui, avec de belles qualités de communication interpersonnelle et orale.

Ce poste requiert un goût prononcé pour le management, et une première expérience réussie dans ce domaine, avec une présence forte et un accompagnement terrain auprès de vos collaborateurs.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.