Offre d'emploi Social

consultant independant en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Jacques-Alexandre HESNARD

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Un beau défi.Une grande association avec toutes les fonctions supports à proximité.Un collectif de cadres soudés.

Responsable adjoint pôle accueil adultes handicapés (H/F)
Paris, Paris
Urgent !
  • Contrat : CDD
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Paris (75)
  • Mise en ligne : 09/04/24
  • Référence : fnhcncolt6

À propos de notre client

Dans le cadre d’un remplacement de congés maternité, cette grande association recherche un cadre avec une expérience managériale dans le champ du handicap pour gérer 3 dispositifs sur Paris. En pénétrant sur ce poste et cette association, vous vous offrez de belles opportunités possibles à l’avenir.

Descriptif du poste

Au sein du pôle répit et transition, vous aurez la charge des dispositifs adultes à savoir :

–       Un accueil de jour du lundi au vendredi pour 7 adultes 18-25 ans poly et pluri handicap accueillis en séquentiel

–       2 appartements de transition autonomie en H24 pour adultes avec handicap moteur

–       Une maison des répits aux aidants, qui fonctionne les week end et vacances scolaires, de 10 places pour poly et plurihandicap et handicap rare.

Tous ces dispositifs sont sur le même site, un établissement assez récent, très vaste et parfaitement adapté avec différents équipements pour le bien être des personnes accueillies (balnéothérapie, salle snoezelen…). Cet établissement est de plus très bien desservie par les transports en commun (ligne 8 et 12 du métro à proximité).

Vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire d’une petite quinzaine de personne composée d’aide soignants, AES, IDE, assistante sociale, médecin, médecin coordinateur et agent de service et restauration. Vous partagerez un bureau avec votre homologue du pôle enfant qui maîtrise les rouages de l’institution et suivant votre arrivée, vous aurez un tuilage avec la responsable en poste.

Vos missions principales seront de :

– manager en proximité votre équipe (organisation des plannings, animation des réunions hebdomadaires…)

– prononcer les admissions au sein d’une commission

– être garant de la qualité et de l’organisation des accueils et des séjours (pour la maison des répits) ainsi que des projets individuels des personnes suivies.

Cette dernière mission est de loin la plus opérationnelle de votre poste car vous aurez à organiser des visites de sites avec les personnes handicapées et être le lien privilégié avec les familles et les autres établissements pour organiser les séjours de répits et transfert (transport, réunion de synthèse, gestion des accompagnements complexes….).

Vous serez amené à travailler avec différents logiciels (pack office, logiciel de planning, suivi individuel des soins, qualité et évènements indésirables) et vous devrez être à l’aise avec l’utilisation de ces outils.

Ce poste est en CDD jusqu’à fin octobre.

Vous serez au forfait horaire du lundi au vendredi avec une astreinte toutes les 8 à 10 semaines.

Le salaire proposé est sous convention 51 et se situe, avec les primes d’astreinte et prime décentralisée, entre 3300 et 3500 € brut mensuel.

Profil recherché

Intégrer ce poste, c’est rentrer dans une très importante structure qui pourra vous offrir des opportunités si vous réussissez sur ce poste. En termes de prérequis le CAFERUIS serait apprécié mais vous pouvez être en cours de VAE, en revanche vous avez une expérience avérée en management d’équipe d’intervention de proximité, idéalement dans le champ du handicap.

Ce qui est primordial pour ce poste sera votre capacité d’organisation, de gestion de situations complexes et votre disponibilité.

Le défi vous tente ? Alors répondez à cette annonce en envoyant votre CV que j'étudierai avec attention.

Jacques-Alexandre Hesnard

Expert en recrutement social et médicosocial

Mercato de l'emploi

Salaire

De 40000.0 à 42000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.