Offre d'emploi Social

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Lionel PROST

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Vous êtes Éducateur-Spécialisé (H/F) et vous souhaitez travailler auprès d’enfants en difficultés sociales et/ou familiales ? Apporter des réponses aux besoins d’éducation, d’instruction, et de maintien des liens familiaux ?Cette offre est faite pour vous…Envie d’en savoir plus ?

EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)
Charolles, Saône-et-Loire
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Charolles (71)
  • Mise en ligne : 21/03/24
  • Référence : kmodf4ah7l

À propos de notre client

Vous êtes Éducateur Spécialisé (H/F) et souhaitez donner du sens à votre action quotidienne auprès des enfants en difficultés sociales et/ou familiales ? Vous souhaitez mettre au service des enfants accueillis vos valeurs éducatives dans un projet élaboré avec la famille ?

Vous travaillerez au sein d’une petite MECS en plein cœur du Charollais. L’établissement est géré par une association départementale majeure du secteur social et médico-social. Il est habilité à accueillir en hébergement continu 27 enfants de 3 à 12 ans dont l’environnement familial présente des difficultés engendrant une situation de risque ou de danger incompatible avec le maintien de l’enfant dans sa famille. Les enfants sont accueillis sur décision du Juge des Enfants ou sur décision administrative.

Par les activités quotidiennes et en dehors des temps de scolarisation, vous intervenez directement au sein du pôle hébergement (petite unité de vie de 10 enfants) pour leur apporter une aide et un accompagnement leur permettant d’évoluer positivement dans la construction de leur personnalité.

Véritable moteur de l’équipe éducative, vous savez instaurer un climat de confiance avec l’ensemble des professionnels, en garantissant aux enfants et leurs familles un accompagnement bienveillant.

C’est un métier profondément humain qui vous attend, avec une grande richesse de missions. 

Je suis Lionel PROST, Consultant en recrutement au sein du réseau du Mercato de l’Emploi et Expert du secteur social et médico-social, en charge de la réussite de ce recrutement.

Descriptif du poste

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire, composée de professionnels éducatifs, psychologue, infirmières, services généraux.

Sous l’autorité du Directeur d’Établissement et du Chef de Service, vos missions sont multiples :

·      Vous êtes garant de l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets individualisés menés par le référent éducatif de l’enfant dans le respect du projet d’établissement ;

·      Vous êtes responsable de la cohérence et de la mise en œuvre de l’organisation collective et individuelle du groupe de vie au profit des enfants : scolarisation, loisirs, vacances, retours en famille, rééducations éventuelles, réorientations, transports ;

·      Vous êtes responsable de la préparation des synthèses et avez le souci permanent de l’évolution personnelle de chaque enfant en référence à son projet individuel ;

·      Vous garantissez la protection physique, morale et psychologique des enfants accueillis et vous veillez au respect de leurs droits et libertés.

·      Vous rédigez l’évaluation de l’activité du groupe ;

·      Vous travaillez avec les familles sur la parentalité ;

·      Vous développez les partenariats.

En outre, vous intervenez quotidiennement auprès des enfants en proposant un cadre structurant et bienveillant :

·      Vous participez à l’accompagnement des enfants dans tous les actes de la vie quotidienne tels que l’habillage, la toilette, l’hygiène, les repas, les devoirs, les jeux, les rendez-vous…

·      Vous participez aux rendez-vous de signature de l’accueil, ou tout autre rendez-vous indispensable pour l’évolution du projet de l’enfant ;

·      Vous pouvez être amené à assurer des transports.

Le poste (CDI temps plein) est à pourvoir dès que possible.

Les petits + :

·      Participation aux frais de transports collectifs

·      Prime mobilité et forfait mobilités durables selon conditions

·      Complémentaire santé

·      CSE

·      Congés supplémentaires pour enfants malades

Les conditions particulières de travail :

·      CDI temps plein (35 heures)

·      Horaires variables de travail en cycle de 4 semaines (matin, après-midi, soirée) et travail 1 WE sur 2

·      Salaire mensuel brut total pour un temps plein début de carrière : 2.156 € (incluant le Laforcade 2)

·      Convention Collective du 15 mars 66

·      Reprise d’ancienneté sur justificatif et dispositions conventionnelles

·      Obligation d’un schéma vaccinal complet Covid

Profil recherché

Vous justifiez du DEES (Diplôme d’État Éducateur Spécialisé).

Vous avez une réelle appétence pour le secteur de la Protection de l’Enfance et justifiez idéalement d’une première expérience réussie dans ce domaine et plus particulièrement en MECS.

En plus de vos compétences éducatives et de votre connaissance de la politique de protection de l’enfance, vos qualité relationnelles font de vous un professionnel attentif et bienveillant.

Vous pourrez pleinement réussir et évoluer au sein de cet établissement par votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l’organisation et des priorités, et votre souci permanent pour un accompagnement porteur de sens.

Vous vous reconnaissez ?

N’hésitez pas à me contacter et je vous en dirai encore plus !

Lionel PROST, Consultant en Recrutement / Expert Social et Médico-Social (MERCATO DE L’EMPLOI)

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.