Formateur(trice) « orientation » – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Lysiane BOUDENNE

Consultante en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Ce poste offre la possibilité de s'épanouir au sein d'une structure en plein essor, auprès d'un public demandeur d'un accompagnement humain pour développer un projet professionnel

Formateur(trice) « orientation »
Lille, Nord
  • Contrat : CDD
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Lille (59)
  • Mise en ligne : 08/07/21
  • Référence : zksaepmkm5

À propos de notre client

Organisme de formation dans les Hauts de France recherche, un(e) formateur/trice pour intervenir dans le cadre de dispositifs d’orientation professionnelle.

Nous accompagnons les décisions professionnelles des personnes, avec l’objectif de sécuriser au mieux chaque étape de leur cheminement professionnel, au regard de leur parcours antérieur et en fonction des opportunités envisageables.

Descriptif du poste

Il/elle intervient sur des dispositifs d'insertion professionnelle, notamment la validation de projets professionnels. Il assure l'accueil d'un public en situation de handicap. Dans ce cadre, il/elle :

– analyse les besoins des personnes,

– propose un programme personnalisé : contenu, durée…,

– assure le suivi du parcours de la personne et l’ajuste si besoin.

Il/elle sera amené(e) à animer des modules en collectifs sur diverses thématiques : la découverte des métiers, la prise en compte du handicap, la valorisation des compétences, la levée des freins, l’identification de pistes professionnelles…

Profil recherché

Maîtrise des techniques de conduite d’entretien et d’animation, individualisation et personnalisation des activités proposées en fonction des besoins propres à chaque participant, bonne connaissance du marché du travail, maitrise des outils numériques/services/ressources utiles dans une recherche d’emploi.

Première expérience souhaitée.

La connaissance du public TH est un atout.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.