Architecte Naval(e) H/F – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Ingénierie

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Philippe GLOANEC

Recruteur en recrutement

Architecte Naval(e) H/F
Lorient, Morbihan
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Lorient (56)
  • Mise en ligne : 12/03/22
  • Référence : ke00ovmfsf

À propos de notre client

Installé à Lorient depuis 2016, mon client est spécialisé dans la mise en œuvre d’hydrofoils rétractables et/ou asservis, destinés à des bateaux à moteur de 8 à 30m.

Composée d’une équipe de 15 collaborateurs, l’entreprise fait évoluer des bateaux existants et/ou conçoit les bateaux de demain. L’innovation fait partie intégrante de l’ADN de la société.

Dans son mode de fonctionnement, l’entreprise s’efforce d’insuffler un état d’esprit adapté, favorisant l’émulation et l’intelligence collective, donnant à ses collaborateurs les moyens et la liberté de penser différemment. Le partage et le travail collaboratif au sein de l’entreprise nourrissent ainsi la curiosité et l’imaginaire nécessaires à l’innovation.

Pour sa nouvelle gamme de bateaux à moteur du futur sur foils de 8 à 10m dédiés aux secteurs professionnel, Etatique et Luxe, la société recherche un Architecte Naval – H/F. Ce poste, basé à Lorient en CDI, est à pourvoir dès que possible.

Si vous souhaitez adhérer à une véritable culture d’entreprise et apporter vos compétences techniques et humaines dans le but de participer au succès de la société, n’hésitez pas à postuler. Je suis Philippe GLOANEC, Consultant en Recrutement au Mercato de l’Emploi, en charge de ce recrutement.

Descriptif du poste

Afin d’étoffer son équipe, l’entreprise recherche un(e) Architecte Naval expérimenté(e)/Junior accepté, qui sera directement rattaché(e) à l’Architecte responsable des Flying Tenders.

Vous participerez aux différents travaux de design du bateau et des foils. Vous interviendrez en phase de pré-étude, étude (boucles navires complètes), industrialisation et tests. Vous serez également impliqué(e) sur les réflexions et calculs FEA et CFD.

Profil recherché

Vous êtes ingénieur(e) spécialisé(e) en Architecture navale avec idéalement une expérience réussie sur des bateaux à moteurs de moins de 20 mètres.

Très à l'aise et autonome vous maîtrisez les boucles navires et justifiez des qualités suivantes :

–          Polyvalence, esprit d’analyse et rigueur opérationnelle

–          Bon relationnel, coutumier du travail en équipe pluridisciplinaire

–          Connaissance de problématiques de structure et d’architecture navale

–          Connaissance des matériaux composites

Vous maîtrisez les logiciels classiques de dessin de la profession (Autocad, Catia, Rhino…). A l’aise avec les logiciels de simulation structure, CFD et VPP, vous maîtrisez leur analyse, avec idéalement une connaissance de la suite Siemens.

Une bonne culture sur les hydrofoils est demandée. Si une expertise est un atout supplémentaire majeur, vous pourrez toutefois vous appuyer sur notre équipe afin de l’acquérir.

L'Anglais courant est un plus significatif.

Vos conditions de travail seront :

Contrat : CDI à pourvoir dès que possible

Salaire : entre 36 et 45 K€ selon profil et expérience

Salaire

De 36000.0 à 45000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.