Offre d'emploi Etudes / Conseil / Audit

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Mégane ROYER

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Une organisation qui centre son énergie dans la mise en œuvre de prestations de qualité aux bénéfices de leurs adhérents, en développant le potentiel de toutes ses équipes pour être toujours plus pertinents et performants sur un marché concurrentiel.

Responsable Technique et Equipe élevage H/F
Chaumont, Haute-Marne
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Chaumont (52)
  • Mise en ligne : 17/01/23
  • Référence : 6w3rx2fcrg

À propos de notre client

Dans une région reconnue pour ses vastes surfaces agricoles, l’accompagnement des exploitants est un enjeu important pour répondre aux attentes du territoire, de la société et des politiques publiques.

Cet acteur incontournable dans la mise en place d'action & animations à destination des agriculteurs recrute et souhaite vivement étoffer ses équipes avec des personnes passionnées, dynamiques et proactives, chacun dans leur spécialité. C'est avant tout la recherche d'un ancrage de proximité sur le territoire pour répondre au mieux aux attentes des clients.

Descriptif du poste

Véritable soutien, vous êtes le référent technique et l’animateur d’une équipe de 9 conseillers.

Vous contribuez au développement des exploitations de la Haute-Marne. 

Vous avez pour objectif de développer les offres de services proposées par cet acteur, auprès des agriculteurs (agronomie, conseil d’entreprise, biodiversité, appui aux formalités..).

 Vos missions seront :

Accroître votre portefeuille clients en proposant une offre de conseil : vous accompagnez les conseillers à proposer cette offre sur le terrain.  Vous êtes force de proposition et vous promouvez les services de cet acteur en contribuant aux évolutions techniques et stratégiques en lien avec le service commun 3CE. 

Assurer le soutien technique auprès des conseillers : vous apportez aide et conseil à votre équipe, vous les managez et suivez leurs évolutions / montées en compétences.

Assurer la veille technique et réglementaire : vous animez les réunions techniques. Avec le service R&D du service commun 3CE, vous vous impliquez sur les nouveautés techniques en étant novateur et force de propositions.

Profil recherché

Idéalement, vous avez déjà une expérience minimum de 5 ans et un diplôme d’Ingénieur Agri/Agro ou un BAC +2 dans le milieu agricole. Des compétences en élevage sont exigées, une spécialité lait serait appréciée.

Vous êtes réactif, capable d’anticiper les problématiques et prendre des initiatives. Vous faites preuve de capacité d'analyse.

Vous avez l’âme d’un manager, vous aimez encadrer une équipe et souhaitez transmettre vos compétences et votre expérience. Vous êtes disponible et à l’écoute.

Le poste est à pourvoir à Chaumont. Le permis B est obligatoire puisque vous intervenez sur le département de la Haute-Marne. Des déplacements sur l’Alsace-Lorraine seront aussi à prévoir, un véhicule de service vous sera attribué.

Les + : RTT et 13ème mois

Salaire

De 35000.0 à 40000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.