Offre d'emploi Eau

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Amandine BANCHET

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Belle opportunité de rejoindre une entreprise en pleine croissance et de contribuer, grâce aux produits proposés (photovoltaïques), à un monde meilleur.

Ingénieur d’affaires photovoltaïque H/F
Reims, Marne
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Reims (51)
  • Mise en ligne : 26/01/24
  • Référence : pr61rmgqsz

À propos de notre client

Notre client s’est spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques et même pour les particuliers.

Portées vers la R&D (équipe de 20 personnes) et les produits technologiques à haute valeur ajoutée, les équipes produisent et installent des trackers managés permettant de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

Le groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+97% de CA chaque année) avec la volonté de renforcer les équipes terrain et back office pour assurer un service de qualité.

De nombreux projets de développement se construisent autour de l'ouverture de nouvelles agences et du développement des agences établies et, pour répondre au mieux aux exigences du marché et des clients, l'entreprise doit se structurer encore plus fort.

Descriptif du poste

Fin connaisseur du monde hydraulique, l’ingénieur d’affaires réalise l’ensemble du développement commercial sur son marché (stations d’épuration et usines d’eau potable) de la prospection jusqu’à la finalisation de la vente. Ainsi, il assure et développe le déploiement commercial de la solution combinant autoconsommation photovoltaïque (trackers bi-axes bi-faces) et optimisation de process énergétique via des algorithmes d’intelligence artificielle. 

Dans le cadre de cette création de poste et de la structuration de la cellule eau, vous réalisez les missions suivantes :

  • Assurer le développement commercial auprès des gestionnaires publics des réseaux d'eau :

– Recenser, démarcher les différents acteurs pour leur présenter la solution et/ou qualifier les projets des contacts entrants

– Consolider l’ensemble des éléments pour le montage et la présentation de pré-études ;

– Assurer le bon déroulement du déploiement des solutions avec les différentes parties prenantes (maîtrise d’ouvrage, chefferie de projet, services administratifs ; services travaux…) ; être l'interlocuteur privilégié interne / externe

– Récolter les pièces nécessaires aux dossiers et à la réalisation de l’ensemble des tâches administratives ;

  • Représenter la société pour assurer la promotion des solutions : participer à des salons et autres événements sur la thématique eau/assainissement, organiser et participer aux portes ouvertes et inaugurations des sites nouvellement installés,…

Profil recherché

De formation supérieure commerciale, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire (bureau d’études, collectivité, exploitation d’ouvrage, etc). Vous avez développé une vision d'ensemble du fonctionnement du secteur de l’eau, de l'assainissement et du traitement de l'eau potable permettant d'asseoir votre expertise. 

Idéalement, vous avez une première approche des marchés publics en ayant pu participer au montage de dossiers d'appels d'offres et avez une sensibilité dans le domaine des EnR.

Vos qualités :

  • Bon communiquant

  • Impliqué et déterminé

  • Persuasif, disposant d'un leadership naturel

Vous recherchez à donner un tournant dans votre carrière professionnelle et vous investir au sein d'une entreprise éthique et responsable ?
Vous souhaitez démontrer vos compétences et venir apporter votre pierre à l'édifice dans le développement de cette cellule eau ? Alors n'attendez plus, une belle opportunité s'offre à vous !

Autres informations complémentaires :

  • Poste en home office, couvrant les régions Hauts de France et Grand Est.

  • CDI à temps complet, convention de forfait jours travaillés (218 jours)

  • Rémunération : selon profil et expériences, fixe + variable

  • Autres avantages : Tickets restaurant, Accord d’intéressement, Véhicule de fonction 

Salaire

De 40000.0 à 50000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.