TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE (H/F) – CDD – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Agroalimentaire

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Cécile HENNEQUIN-PAVAGEAU

Consultante en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Une belle opportunité pour un profil souhaitant évoluer dans une entreprise engagée !

TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE (H/F) – CDD
Agen, Lot-et-Garonne
Urgent !
  • Contrat : CDD
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Agen (47)
  • Mise en ligne : 18/05/21
  • Référence : 649ncxob56

À propos de notre client

Acteur engagé pour la promotion de modes de production et de consommation durables orientés vers l’écologie, le développement durable et les filières courtes, cette belle PME s’est spécialisée dans la production et la commercialisation de spécialités 100% végétales et issues de l’agriculture biologique, garantissant toute absence d’OGM.

Pour accompagner le développement de l’innovation et la croissance de sa production, cette entreprise recherche un Technicien de Maintenance Industrielle Junior(H/F) en CDD pour son usine basée à Agen (47).

Descriptif du poste

En relation étroite avec le service maintenance et le pôle industriel, vous participez à l'entretien, le dépannage, la surveillance et l'installation d'équipements, de matériels industriels ou d'exploitation de conception pluri-technologique (mécanique, électrique…), selon les règles de sécurité et la réglementation. Vous participez également aux opérations de maintenance ou d'installation d'équipements et contribuez au bon fonctionnement de la production.

  • Fixer les priorités et établir le planning de maintenance prédictive, préventive et curative (en lien avec la production)
  • Manager les équipes d’intervention si besoin ; diriger les travaux d’entretien et de dépannage, gérer les sous-traitants, effectuer les réparations dans son champ de compétences
  • Gérer le parc matériel et machines (pièces de rechange et atelier)
  • Être force de proposition concernant les solutions techniques d’amélioration des équipements et installations
  • Former les opérateurs aux bonnes méthodes d’entretien et de fonctionnement du matériel et des lignes.
  • En lien avec la direction, gérer le budget du service, identifier les investissements et sélectionner les fournisseurs
  • Participer aux actions qualité, au programme IFS, à la veille règlementaire
  • Participer à l’amélioration de la performance et des process

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+2 (BTS/DUT) en maintenance industrielle, mécanique, électricité, automatisme, électronique, électrotechnique, vous justifiez d’une première expérience significative (2 à 3 ans) dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.

Pragmatique, réactif et adaptable, vous avez à cœur d’apporter des solutions rapides et opérationnelles aux problèmes qui vous sont soumis. Vous aimez le travail en équipe et disposez de très bonnes capacités de communication et d’écoute pour bien comprendre les besoins et attentes de la production. Autonome et disponible, vous êtes un opérationnel de terrain avant tout, qui comprend les enjeux pratiques de la production. Habilitations électriques et CACES seront nécessaires pour ce poste.

Rémunération et avantages :

Poste sur 35h/sem avec astreintes.

Rémunération évolutive selon profil et expérience (24-26K€ bruts annuels), primes, mutuelle

Salaire

De 25000.0 à 30000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.