DESSINATEUR PROJETEUR MECANIQUE (H/F) – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Industrie pharmaceutique / Biotechnologie

consultante independante en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Amélie GAUGRY

Consultante en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Votre connaissance du monde de l’industrie, votre passion pour la création et votre expérience dans la conception mécanique 3D feront de vous un des piliers de cette équipe de concepteurs. Contactez-moi sans attendre ! À très vite ! Amélie GAUGRY

DESSINATEUR PROJETEUR MECANIQUE (H/F)
Blois, Loir-et-Cher
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire (brut) : 2500.0 EUR par mois
  • Localisation : Blois (41)
  • Mise en ligne : 05/11/21
  • Référence : 5ts840tyf4

À propos de notre client

Bonjour à tous, Je suis consultante en recrutement et ma prochaine mission est de trouver un(e) créatif(ve) pour une industrie innovante. Contactez-moi sans attendre ! À très vite ! Amélie GAUGRY

L’ ENTREPRISE :

Située dans l’agglomération de Blois, cette entreprise en plein développement est spécialisée dans la fabrication d’ilots robotisés et de machines spéciales pour l’industrie. Elle a su au fur et à mesure des collaborations réussies avec des partenaires industriels de premier plan mettre en avant son professionnalisme et la technicité par la création de machines toujours plus innovantes.

En partant de l’identification d’un besoin précis et à la suite d’une étude approfondie d’un cahier des charges, une offre technique est présentée à l’entreprise cliente permettant de répondre spécifiquement à son besoin. Une fois la commande validée c’est 6 à 8 mois de travail autour de la création de A à Z de la machine souhaitée.

La phase de production fait suite à la conception de dessins 3D puis la réalisation technique à l’aide de composant de pointe le tout orchestré par des programmes automates et robotiques spécifiques pour assurer les tâches demandées avec précision. Les phases de test sont décisives dans la réussite du projet, elles permettront une installation rapide chez les clients et donc une satisfaction garantie.

Afin de compléter leur équipe, l’entreprise recherche un(e) dessinateur(trice) projeteur pour mettre en images les prochaines commandes. Vous souhaitez faire partie de cette équipe de créateurs de cette entreprise française innovante ? Si oui, ce poste est fait pour vous !

Descriptif du poste

DESCRIPTIF DU POSTE

Vous serez à l’aide de la maitrise de logiciel 3D dans l’idéale SolidWorks 3D le gestionnaire de la conception des systèmes et de la modélisation des pièces mécaniques de la nouvelle machine. Vous interviendriez en autonomie sur vos projets en participant à la proposition technique puis en réalisant les dessins 3D de A à Z de la nouvelle machine en veillant au respect des exigences imposées par les clients et des délais fixés.

Dans un secteur concurrentiel, vous devrez par votre maitrise de la conception mécanique et votre analyse du besoin client concevoir les meilleures des solutions pour les clients. Durant le processus de conception réalisation, vous serez en lien avec l’atelier de production pour suivre les jalons et apporter vos axes d’améliorations.

Votre connaissance du monde de l’industrie, votre passion pour la création et votre expérience dans la conception mécanique 3D feront de vous un des piliers de cette équipe de concepteurs.

Profil recherché

Leur Dessinateur Projeteur Mécanique (H/F) sera :

  • Créatif et force de proposition

  • Rigoureux, dynamique et autonome

  • À l’écoute des besoins des clients et de l’équipe

  • Passionné par l’industrie de demain

  • Expérience de plus de 3 ans sur poste équivalent

  • Diplôme Bac+2 en conception mécanique ( ou expérience de plus de 5 ans)

  • Maitrise des logiciels 3D – SolidWorks 3D de préférence

L’ entreprise propose :

  • Un CDI 35h/semaine dans une entreprise à taille humaine au cœur d’une équipe de passionnés

  • Rémunération : 2500€ brut/mois

  • Poste sur l’agglomération de Blois 

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.