Offre d'emploi Social

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Pascal BLANCHON

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Belle association dont les valeurs et les principes d'action trouvent leur concrétisation dans le projet associatif et les principes d'accompagnement des publics fragiles qu'elle accompagne (enfants et adultes). L'association défend des valeurs humanistes universelles :    . Le respect de chacun et la tolérance,    . L’humanisme et la dignité de la personne,    . La solidarité et l'entraide,    . L’écoute, la compassion et l'échange,    . La protection physique et morale,    . Le droit à l'éducation et à l'accès au savoir,    . L’accès à la responsabilité et à l'autonomie par une vie participative et le travail,    . Le devoir de confidentialité.

DIRECTEUR (TRICE) ETABLISSEMENT PROTECTION DE L’ENFANCE
Le Fleix, Dordogne
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Le Fleix (24)
  • Mise en ligne : 10/04/24
  • Référence : 2h0k1x0fqv

À propos de notre client

Descriptif de l’entreprise :

Fondée en 1941, l'APLB se donne pour mission de protéger, insérer, éduquer, soigner et aider à se construire des personnes en difficultés sociales, affectives, familiales qui lui sont confiées.        

Dans un contexte socio-économique complexe, qui fait appel plus que jamais à la solidarité, la protection sociale et l'accompagnement des personnes, l'APLB désire affirmer sa contribution à la construction d'une société plus juste, humaine et solidaire.

www.aplb.fr

Descriptif du poste

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et du Directeur Général et dans le respect des valeurs de l’association définies dans le projet associatif, l'APLB recrute en CDI à temps plein :

un Directeur (H/F)

pour  son établissement  La Maison Dordogne Périgord au Fleix (24)

comprenant une MECS de 64 places d’internat au Fleix, à Ribérac, à Bergerac (dont une équipe dédiée)

un service d’hébergement diversifié de 32 places au Fleix

95 salariés

Il(elle) devra mettre en œuvre un projet d’établissement répondant aux besoins des jeunes et familles accompagnées dans le respect des textes en vigueur et selon les besoins exprimés par le Conseil Départemental.

Missions : 

·       Vous êtes le garant de la définition et de la mise en œuvre du projet d’établissement, de l’animation des équipes et de la gestion économique et financière de l’établissement, Vous êtes garant des règles de sécurité,

·       Vous avez la responsabilité du fonctionnement de l'établissement et vous managez le personnel avec l’appui d’une directrice adjointe et 5 chefs de service,

·       Vous mettez en place les projets de développement en interne et sur le territoire et vous entretenez, développez et optimisez les relations partenariales dans un souci constant de qualité et d’efficience,

·       Vous êtes garant de l’élaboration et du suivi des projets personnalisés des personnes accueillies,

·       Vous veillez à la qualité de la prise en charge et vous mettez en place la démarche d’amélioration continue,

·       Membre du comité de direction de l'association, vous participez au développement et à la mise en œuvre du projet de l’Association,

Vous assurez la double astreinte en alternance avec la directrice adjointe (le 1er niveau étant assuré par les chefs de service).

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 – Bac + 5, CAFEDESI (ou équivalent)

Professionnel de notre secteur, avec une expérience exigée d’encadrement en protection de l’enfance d’au moins 5 ans.

Maîtrise des techniques de gestion administrative et financière, de la gestion des ressources humaines, du droit du travail et une bonne connaissance des politiques sociales et médico-sociales, le sens de l’écoute, esprit de décision et capacité d’initiative.

Vous maîtrisez la méthodologie de projet et les outils informatiques.

Permis B obligatoire – Déplacements sur les différentes sites de l'établissement en Dordogne réguliers. Déplacements occasionnels au siège de l'association à Angoulême et/ou les autres sites de l'association en Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Salaire : selon convention collective CCN66 avec reprise d’ancienneté, cadre C1 N1. Véhicule de fonction (entre 5000 € et 5500€ brut).

Cadre au forfait jours (184 jours de travail).

Pour postuler, merci d'adresser CV et LM

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.