Second de culture H/F – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Agriculture / Peche

consultante independante en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Aline GAUTIER

Consultante en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Rejoignez une jeune équipe familiale où la bonne ambiance règne, où le dynamisme et les projets sont porteurs, et l'opportunité de seconder l'exploitant bien réelle !

Second de culture H/F
Touzac, Charente
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Touzac (16)
  • Mise en ligne : 19/11/21
  • Référence : sj7ggeiwaw

À propos de notre client

Propriété viticole familiale d'une centaine d'hectares située en Grande Champagne recherche son Second de culture H/F en CDI.

Sous la responsabilité de l'exploitant, le Second de culture aura en charge l'encadrement d'une équipe de 4 collaborateurs et la gestion des saisonniers, l'organisation et la participation aux travaux viticoles jusqu'aux vendanges.

La région du Cognac vous séduit ? Une aide à la mobilité pour votre conjoint(e) peut être prévue (accompagnement au projet professionnel personnalisé, en partenariat avec la Communauté d'agglomération du Grand Cognac) !

Descriptif du poste

Dans le cadre d'une viticulture raisonnée, vos principales missions seront :

  • Gérer les besoins en main d'oeuvre et organiser l'activité du personnel permanent et saisonnier (recrutements saisonniers, fiches horaires, absences…).

  • Coordonner et participer à l'ensemble des travaux viticoles : taille, traitements (anticipation et coordination) et récolte.

  • Suivre les budgets (ressources humaines, phytosanitaires, matériel).

  • Assurer la maintenance préventive et curative du matériel de l'exploitation.

  • Participer à des missions d'essais viticoles inédites.

  • Réaliser un compte-rendu régulier à l'exploitant sur l'activité du vignoble (travaux réalisés, personnel, besoins et/ou améliorations, etc.).

Poste ouvert à un jeune diplômé cherchant à évoluer vers la conduite d'un vignoble.

Locaux avec cuisine, douche et WC à disposition.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation BAC +2 type BTS viticulture-oenologie, vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans dans les travaux viticoles, avec idéalement un management d'équipe.

Vous êtes autonome, dynamique, proactif(ve), organisé(e), et vous n'avez pas peur de vous engager dans vos missions jusqu'à leur réalisation. Vous aimez travailler dans une équipe jeune et conviviale, et vous maîtrisez l'outil informatique (prévisions chiffrées et tenue de comptes temps). Vous souhaitez vous investir dans une équipe familiale dynamique en y apportant votre énergie et vos idées.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.