Médiateur santé (H/F) – Angoulême (16) – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Social

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Jonathan MUNOZ

Consultant en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Aller à la rencontre des publics est naturel pour vous, animer des temps collectifs et travailler en concertation est essentiel pour vous épanouir au travail, alors postulez  !

Médiateur santé (H/F) – Angoulême (16)
Angoulême, Charente
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire (brut) : 2200.0 EUR par mois
  • Localisation : Angoulême (16)
  • Mise en ligne : 05/08/21
  • Référence : j871ncipmx

À propos de notre client

Vous souhaitez rejoindre une association intervenant notamment sur les territoires du Nord Charente, de Grand-Cognac et du Grand-Angoulême. Cette association regroupe trois centres sociaux gens du voyage de Charente.  

Je cherche un médiateur de santé (H/F) pour mon client qui interviendra dans le cadre du programme national de médiation en santé coordonné par la FNASAT.

Descriptif du poste

Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez travailler à la fois avec les populations, mais aussi, avec les professionnels de santé. Vous assurez vos missions en appui, articulation et complémentarité avec les équipes des trois centres sociaux. Vous jouez le rôle d’interface temporaire pour construire à terme un accès facilité au système de droit commun. L'association souhaite coconstruire des programmes de formation et d'action avec les réseaux d'acteurs de la santé (diabète, addictions, etc.)

 Rattaché(e) directement aux directeurs, vos missions seront les suivantes :

 –      Sensibiliser les acteurs médicaux socio et de santé aux facteurs socio culturels qui déterminent l’état et le rapport à la santé des gens du voyage.

–      Mener en autonomie ou en partenariat avec les acteurs de santé et les équipes des centres sociaux des actions adaptées de prévention, d’éducation et de promotion à la santé sur les lieux de vie ou dans les centres sociaux.

–      Développer les connaissances et capacités des usagers pour un accès autonome aux soins et à la prévention dans les services de santé.

–      Aller à la rencontre des publics sur leurs lieux de vie, identifier les besoins et orienter/ accompagner vers les services de santé.

–      Participation aux réseaux de santé (Schéma départemental, CLS, …)

Profil recherché

L’association recherche un médiateur santé (H/F), basé sur Angoulême qui a une expérience dans le domaine de la prévention en santé et qui saura par sa capacité d’écoute et son sens de la diplomatie accompagner les familles et les professionnels de santé.

  Vous devez être autonome, organisé, rigoureux et travailler en équipe.

De formation de niveau III minimum en santé ou médico-social, vous devez avoir une expérience professionnelle dans le domaine de la prévention en santé. La maîtrise de l’expression orale et écrite et de l’outil informatique est nécessaire.

CDI Temps plein 35 h.

Permis B exigé.

Salaire :  2 200,00€ brut par mois 

Aller à la rencontre des publics est naturel pour vous, animer des temps collectifs et travailler en concertation est essentiel pour vous épanouir au travail, alors postulez  !

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.