Offre d'emploi BTP & second œuvre

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Philippe BOUVEAU

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Rejoignez une entreprise innovante et dynamique, où votre expertise sera valorisée et où vous aurez l'opportunité de façonner l'avenir de leur politique QHSE. Elle vous offre un environnement de travail stimulant, des perspectives d'évolution professionnelle et un package salarial compétitif.Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant et à contribuer activement à la croissance de notre entreprise, postulez dès maintenant en envoyant votre CV et votre lettre de motivation !

Responsable QHSE H/F
Troyes, Aube
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Troyes (10)
  • Mise en ligne : 20/05/24
  • Référence : 40xdoxaf8r

À propos de notre client

En tant que consultant du recrutement, je recherche actuellement un/une Responsable Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la maintenance des toitures industrielles.

Cette entreprise, de taille humaine, se distingue par son management axé sur l'aspect humain, favorisant ainsi une ambiance de travail conviviale et positive au sein de ses équipes.

Les activités de cette entreprise englobent la couverture, l'étanchéité, l'isolation et le désamiantage (Certification 1552) sur différents types de toitures, principalement destinées aux professionnels.

Elle vous propose un poste en contrat à durée indéterminée (CDI) basé à Creney-près-Troyes (10).

Descriptif du poste

En tant que Responsable Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre de nos normes et procédures afin d'assurer un environnement de travail optimal pour nos collaborateurs. Votre mission consistera à intégrer les meilleures pratiques en matière de QHSE tout en contribuant à la performance globale de l'entreprise.

Vos Responsabilités :

Élaboration de la politique QHSE

Définir les objectifs et plans d’actions en matière de qualité, de prévention des risques environnementaux, de santé, de sécurité et de développement durable (ajouter les normes et certifications possédées par l’entreprise)

Promouvoir la politique QHSE auprès du chef d’entreprise afin d’obtenir les ressources financières, humaines et matérielles utiles à l’exercice de sa fonction

Animer et fédérer les acteurs relais de la démarche QHSE en transversalité dans l’entreprise (fonctions techniques et administratives)

Travailler en collaboration avec les acteurs de l’entreprise en matière de sécurité et d’environnement (Comité social et économique pour les entreprises concernées)

Management de projet QHSE et suivi opérationnel

Mener des audits dans l’entreprise pour préparer et conserver les certifications

Réaliser une revue des processus de l’entreprise avec les différentes fonctions de l’entreprise (administratif et technique)

Formaliser les processus qualité, le contrôle des processus et les indicateurs de suivi

Assurer une veille juridique et réglementaire en matière de QHSE et plus spécifiquement avec les obligations en lien avec la construction

Mettre en place un processus d’amélioration continue

Animer et suivre la certification

Développer les relations avec organismes de contrôle technique, de prévention et de certification (AFNOR, APAVE, OPPBTP, CARSAT….)

Déployer la politique QHSE sur les chantiers

Conseiller le chef d’entreprise, les chefs de chantier etc.. sur la préparation des chantiers en amont des travaux : responsabilité, dispositifs de sécurité, respects des règles environnementales, prévention des risques, ….

Former et accompagner les chefs de chantier dans l’application des démarches

Effectuer des audits sur chantiers, réaliser un compte-rendu des audits et proposer des mesures correctives et/ou préventives (4 à 5 audits chantier par semaine au minimum)

Veiller à la traçabilité des actions engagées (audit, actions correctives et préventives, mise à jour des processus)

Concevoir des supports de formation et de communication adaptées aux collaborateurs de l’entreprise et à leur mission

Construire un parcours de formation, avec le chef d’entreprise et à destination des salariés, sur les thèmes de la qualité, de la sécurité et/ ou de l’environnement adapté au secteur de la construction

Profil recherché

Votre profil :

De formation technique dans le bâtiment (bac +3 à bac +5) associé à une spécialisation ou une expérience dans le domaine en tant que Responsable Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement

Connaissance approfondie des normes et réglementations QHSE.

Capacité à mobiliser et à influencer les équipes vers l'atteinte des objectifs QHSE.

Esprit analytique, rigueur et orientation vers l'amélioration continue.

Profil ayant un intérêt prononcé pour les approches techniques et les risques chimiques ou liés aux activités du bâtiment

Activité à 60% de bureau et 40% de terrain

Profil sachant assurer et animer des formations, ou quart d’heure sécurité, à destination des techniciens et du personnel de bureau

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.