Logo de UNION PATRONALE DE LA CHARENTE

UNION PATRONALE DE LA CHARENTE

  • Conseil, Audit
  • ANGOULEME

33 RUE DE L'ARSENAL

16000, ANGOULEME

À propos de l'entreprise

Plus de 1000 entreprises adhérentes, une indépendance financière assurée par la cotisation de ses membres font de l’’organisation patronale un acteur reconnu et écouté dans le territoire. A l’inverse de la majorité des organisations patronales en France, devenues des MEDEF territoriaux, l’UP 16 a gardé son identité propre. Cette décision permet de conserver un lien direct avec l’entreprise, garantit une certaine liberté d’appréciation et de pensées sur différents sujets, tout en étant la représentation du MEDEF en Charente. Le président actuel est Philippe Sutre. Le conseil d’administration est composé de chefs d’entreprise en activité.

L’UP16 représente l’économie charentaise dans sa diversité : ses entreprises adhérentes ont des tailles différentes (TPE, PME, ETI, Groupe) dans tous les secteurs d’activité ( Industrie, commerce, services, agriculture...) Elle peut ainsi défendre les intérêts économiques et sociaux de l’ensemble des entreprises, participer en toute légitimité à toute action propre à service l’expansion économique du département, susciter et/ou participer à toute action développant la formation professionnelle.

Pour ses adhérents, elle apporte un soutien et un appui au quotidien en toute confidentialité que ce soit dans le domaine économique, juridique, social, emploi-formation ...

 

Ses recommandations (0)

UNION PATRONALE DE LA CHARENTE n'a pas encore été recommandée.

Déjà travaillé pour cette entreprise ?

Ses offres d'emploi (0)

UNION PATRONALE DE LA CHARENTE n'a pas d'offres d'emploi.