Logo de CFAIB Centre de Formation d'Apprentis des Industries du Bois

CFAIB Centre de Formation d'Apprentis des Industries du Bois

À propos de l'entreprise

Le CFA des Industries du Bois est spécialisé, depuis 1974, dans la formation « tout au long de la vie » pour les métiers de la scierie.

Une nouvelle organisation et de nouvelles ambitions nées en 2012, doivent permettre au centre de moderniser sa pédagogie et de diversifier son offre de formation à l’ensemble des industries de la transformation du bois, hors construction : l’industrie de 1ère et 2nde Transformation, l’industrie du Papier, l’industrie des Panneaux, l’industrie de la Chimie verte et l’industrie du Bois-énergie.

De l’accueil des Apprenants à leur formation et à leur certification, nous devons donner les garanties de l’acquisition des compétences recherchées dans la filière.

C’est le sens qui sous-tend notre projet de « chaîne numérique pédagogique », qui doit se construire à partir des éléments fondateurs que permettent dorénavant les outils innovants et uniques, WOOD ED Factory et J’apprends Bois, mis en œuvre par notre équipe.

C’est l’engagement que je prends vis-à-vis des jeunes et de leurs familles, des moins jeunes et des entreprises industrielles de la transformation du bois du grand sud-ouest. Et au-delà.

  • 5bbbc6e9123b8.jpg
  • 5bbbc6f33156e.jpg
  • 5bbbc6fe63cbb.jpg
  • 5bbbc722ae71b.jpg

Ses recommandations (0)

CFAIB Centre de Formation d'Apprentis des Industries du Bois n'a pas encore été recommandée.

Déjà travaillé pour cette entreprise ?