On parle de nous !

Le Mercato de l'Emploi et son réseau national de consultants en recrutement transforment de manière significative l'approche du recrutement en France et les médias en parle !
Publiée le 01/01/1970

Valérie Tassan aide aux recrutements et reconversions

Passée par l’équipe de management de La Poste mais formée à la philosophie politique, la Rilhacoise s’est lancée dans le conseil personnalisé auprès des professionnels en phase de reconversion.

«Dans les secteurs à forte tension où les employeurs recrutent « à tour de bras « , la non-adéquation entre le poste à pourvoir et les compétences des candidats est une problématique », explique Valérie Tassan. Un constat qui a motivé le tournant pris par sa carrière. Il faut trouver la bonne alchimie professionnelle

C’est en août dernier que la Rilhacoise a rejoint le réseau de consultants indépendants « Le Mercato de l’emploi » lancé en 2016 par trois entrepreneurs.

Diplômée d’un doctorat de philosophie politique, Valérie a durant 22 ans travaillé à La Poste en tant que conseiller commercial auprès des particuliers et des entreprises. Elle y exercera également des fonctions de management et de conseiller en évolution professionnelle : « J’ai toujours aimé faire monter en compétences, fédérer et valoriser les personnes dans le but de développer leur motivation au travail. Mon intérêt pour la reconversion professionnelle, l’accompagnement et le souci permanent que l’entreprise recrute le candidat idéal, m’ont poussée à exercer en indépendante en rejoignant un réseau dont je partage les valeurs ».

Le concept du « Mercato » passe par un important travail de prospection et d’organisation de rendez-vous dans des lieux publics pour dédramatiser, révéler des potentiels, désacraliser l’entretien : « fournir le bon candidat au recruteur est ma principale mission ! ».Dans tout le Limousin

A ce jour et en dépit de la pandémie qui fragilise beaucoup de secteurs professionnels, Valérie concrétise plusieurs mandats auprès d’entreprises, de structures et d’artisans locaux de Haute-Vienne, Creuse et Corrèze.

Revenir aux articles