On parle de nous !

Le Mercato de l'Emploi et son réseau national de consultants en recrutement transforment de manière significative l'approche du recrutement en France et les médias en parle !
Publié le 18 mai 2022

Mobilité professionnelle : l’exemple du dispositif accompagnement conjoint

Le Parisien Économie évoque le sujet de la mobilité professionnelle, en citant l’exemple de notre dispositif ‘Accompagnement Conjoint’.

« Il y a une profonde mutation du marché de l’emploi aujourd’hui. Les candidats sont de plus en plus mobiles géographiquement ». Des propos signés Jenny Gaultier, issus de la vidéo de présentation du Mercato de l’Emploi. Le thème de la mobilité professionnelle a intéressé le supplément économique du Parisien dans son édition du mardi 17 mai.

Stress, fatigue, transports, cadre de vie… Ce sont certainement là quelques-unes des raisons qui poussent les talents franciliens à quitter l’Île-de-France. C’est pourquoi les territoires, désireux d’attirer ces derniers attirer en zones plus rurales, mobilisent des ressources pour faciliter la mobilité professionnelle. Le Parisien traite le propos en prenant notamment l’exemple du programme accompagnement conjoint.

« Le Mercato de l’Emploi a créé un dispositif, financé par la communauté d’agglomération du Grand Cognac, pour prendre en charge les conjoints des salariés recrutés par les entreprises locales. Dans un premier temps, il s’agit d’explorer les attentes du conjoint et de lui faire prendre conscience des inconvénients et des avantages de la région, pour définir un projet en adéquation avec ses compétences et les opportunités professionnelles disponibles sur le marché local » précise Le Parisien.

Présenté ce jeudi aux entreprises du bassin cognaçais, ce dispositif a pour vocation d’être généralisé dans toute la France. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article disponible en accès abonnés sur le site du Parisien.