On parle de nous !

Le Mercato de l'Emploi et son réseau national de consultants en recrutement transforment de manière significative l'approche du recrutement en France et les médias en parle !
Publiée le 01/01/1970

Corinne Balquet super-agent du Mercato

Le Mercato de l’Emploi est le premier réseau national d’agents indépendants en recrutement et a l’ambition d’en faire la première plate-forme pour les TPE/PME au niveau national. Après la Nouvelle-Aquitaine, la start-up est partie à l’assaut de la France. Spécialisée dans le recrutement, la start-up fondée en 2016 par trois Charentais, Julien Badr, Jenny Gaultier et Carole Joncourt, prend son envol.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre agent du Mercato vous accompagne dans votre recrutement. Il connaît votre domaine d’activité et est au cœur de votre territoire. Il recrute des agents indépendants partout en France. Professionnels du recrutement ou spécialistes d’un secteur d’activité, le Mercato de l’Emploi recherche des profils à la fibre commerciale et motivés par la volonté d’entreprendre.
Corinne Balquet de Moncoutant a été recrutée et est agent du mercato dans le Bocage bressuirais. Après vingt-cinq ans d’expérience professionnelle en tant qu’assistante administrative polyvalente, assistante RH, liaison fournisseur d’entreprise locale a été séduite par le dispositif. Elle sait mettre son talent au service d’autres talents. Elle met tout en œuvre pour faire concorder le profil du candidat et le besoin de l’entreprise.
Vincent Rotureau du restaurant La Grange à Chanteloup recherchait une serveuse. « Madame Balquet a vraiment cerné le profil de personne que ma femme et moi nous recherchions. Vous avez sélectionné la personne qui correspondait à mes critères de sélection, notamment une parfaite autonomie. Aujourd’hui, je collabore avec Laure dans mon entreprise dans une harmonie la plus totale. Je suis tout à fait satisfait. Je remercie Corinne Balquet et je la félicite. »
Même son de cloche du côté de Laure, l’employée. « C’était pendant le confinement que mon recrutement s’est déroulé. Corinne Balquet a fait l’entretien par visio-conférence. Tout de suite, mon CV, mon savoir-être, mon projet professionnel, tout lui a plu. L’approche du recrutement est basée sur la recommandation, les qualités humaines et les mises en situation. Elle continue à m’accompagner si j’ai besoin. Je suis ravie de l’avoir rencontrée. Je suis épanouie dans mon travail. Je peux échanger sur mon ressenti avec Vincent Rotureau, mon employeur. Il est à l’écoute. Nous prenons soin de nous et des autres. »

Revenir aux articles