Offre d'emploi Banque

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Claire BEAUMONT-BAILLY

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Rejoignez une entreprise avec des valeurs fondées sur l'autonomie, la confiance, l'entraide et la solidarité.Ce poste est une réelle opportunité avec de belles perspectives où vous serez co-acteur de votre évolution professionnelle

RSSI (H/F)
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Nouméa (988)
  • Mise en ligne : 16/01/23
  • Référence : uuenfz91ds

À propos de notre client

À PROPOS DE NOTRE CLIENT

Acteur majeur dans le secteur bancaire en Nouvelle Calédonie, participant et aidant au développement du pays, mon client recherche son futur RESPONSABLE DE LA SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATION (H/F) .

Poste basé à NOUMEA (Nouvelle Calédonie)

Entreprise jeune et dynamique avec de fortes valeurs de proximité pour ses clients et ses salariés (470 personnes), rejoindre ses équipes est une belle opportunité à saisir… Alors, si l'aventure vous intéresse, lisez la suite !

Descriptif du poste

DESCRIPTIF DU POSTE

Directement rattaché à la Directrice des risques et de la conformité, votre rôle sera d'améliorer la vulnérabilité du système d'information de l'entreprise, de prévenir et de détecter les risques.

 

Pour ce faire, vos missions seront de :

· Réaliser des contrôles permanents de second niveau afin d'assurer le respect de la Politique de sécurité des systèmes d'information de l'entreprise

· Produire les reportings (rapports et déclaratifs réglementaires) et synthèses issues des analyses de risque et de la surveillance des indicateurs de risque

· En tant que Responsable du Plan d'Urgence et de Poursuite des Activités (PUPA), vous accompagnez les responsables métiers pour référencer les activités essentielles, actualiser le BIA et les plans de continuité métiers.

· Piloter et maintenir en condition opérationnelle le PUPA et procéder à la réalisation des tests et exercices de répliques.

Responsable également de la Lutte Contre la Fraude Externe (LCF), vous proposez, mettez en place et confirmez le suivi des évolutions des dispositifs de lutte contre la fraude externe au sein de l'établissement. Vous serez en charge de la prévention et du contrôle des fraudes externes.

Rigueur, autonome, sens de la confidentialité, intégrité et éthique seront les aptitudes professionnelles majeures pour tenir ce poste.

 

Conditions de travail :

· Contrat : CDI

· Statut : CADRE

· Rémunération : 60.000 à 70.000€ brut/an (13,5 mois compris) selon profil

· Intérêt pouvant représenter 70 % à 110 % du salaire brut mensuel

· Déplacements : quelques déplacements ponctuels en agences peuvent être prévus

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez une formation de niveau Bac+5 en informatique et une expérience professionnelle réussie de 5 ans minimum dans les métiers de l'informatique, de la sécurité ou de l'audit informatique ?

Vous maîtrisez les principes, normes et procédures de sécurité et les technologies qui s'y rapportent, ainsi que les typologies de fraudes pouvant affecter une banque ?

Vous êtes une personne sachant prendre des initiatives et force de proposition pour faire évaluer la stratégie, ainsi que les pratiques ? Diplomate avec une bonne aisance relationnelle ?

Alors ce poste devrait vous plaire !

Envoyez-moi votre CV à l'adresse mail claire.beaumont-bailly@mercato-emploi.com

Je suis Claire BEAUMONT-BAILLY, Consultante en recrutement Mercato de l'emploi, en charge de la réussite de ce recrutement

Salaire

De 60000.0 à 70000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.