Travailleur social (H/F) en Hébergement d’Urgence – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Social

consultant independant en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Jacques-Alexandre HESNARD

Recruteur en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Une association avec de belles valeurs et une volonté de qualité dans l'accompagnement social des plus démunis

Travailleur social (H/F) en Hébergement d’Urgence
Cergy, Val-d'Oise
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Cergy (95)
  • Mise en ligne : 10/06/22
  • Référence : al7xrq3hzp

À propos de notre client

Si votre vocation est de vous occuper de personnes isolées et déracinées, alors ce poste dans cette association Val d’Oisienne pourrait bien être fait pour vous.

En effet cette association a au cœur de son ADN d’accompagner dans leur parcours résidentiel les personnes qu’elle héberge dans ses différentes structures.

Vous intégrerez une équipe de 4 travailleurs sociaux à Cergy pour gérer 117 places en HU.

Descriptif du poste

En termes d’organisation vous aurez à participer à une réunion de service hebdomadaire ainsi qu’à un groupe d’analyse de pratique 1 demi-journée par mois.

Vous aurez à gérer l’accueil et l’accompagnement social global (administratif, ouverture des droits, parcours santé…) de 12 à 14 ménages. Ceux-ci peuvent être des adultes isolés ou des familles issues principalement d’Afrique, du Moyen Orient et des pays de l’Est.

Vous pourrez aussi faire du soutien à la fonction parentale, mener des actions collectives en lien avec les services internes à l’association ou avec des partenaires extérieurs.

Vous aurez des référentiels d’accompagnements sociaux à suivre, propre à l’association concernant les temps d’entretiens en bureau, les VAD et les visites d’entretien de logement avec le service bâtiment.

Le poste proposé est en CDI base 35h00 du lundi au vendredi avec une amplitude horaire 9h-18h (pas de travail en soirée ni le weekend).

Le salaire proposé est cadré par la convention 66 avec reprise d’ancienneté.

Profil recherché

Vous avez le permis B et idéalement vous êtes diplômé d’état : éducateur spécialisé, assistant social ou CESF. Si vous n’êtes pas diplômé et que vous avez de l’expérience avec les publics en précarité, vous êtes aussi le bienvenu, mais vous devrez vous engager dans une VAE qui sera financée par l’association.

Vous avez la fibre pour travailler avec ce public et ce poste vous tente ? Alors répondez à cette annonce et j’étudierai votre CV avec attention avant de vous mettre en relation avec cette belle association.

 

Jacques-Alexandre Hesnard

Consultant expert en recrutement social et médico-social du mercato de l’emploi

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.