
- Contrat : CDI
- Salaire : Selon profil
- Localisation : Cergy (95)
- Mise en ligne : 06/03/23
- Référence : xsgrqwdhr9
À propos de notre client
Si vous êtes sensible à l'accompagnement des demandeurs d'asile alors vous serez certainement intéressé(e) pour rejoindre cette association Val d'oisienne très militante sur ce sujet.
Vous intégrerez le service d'hébergement d'urgence des demandeurs d'asile (HUDA) dont le rôle est d'accueillir les demandeurs d'asile et de les accompagner globalement (administratif, social, éducatif) jusqu'à leur sortie.
Ce service accompagne une centaine de personne dans 16 appartements du Val d’Oise.
Descriptif du poste
En intégrant cette équipe , vous rentrerez dans une dynamique d’entraide et d’échanges pour gérer au mieux les situations rencontrées de ces hommes seuls et déracinés dont la moyenne d'âge est entre 20 et 30 ans et de toutes nationalités confondues.
Votre bureau sera à Cergy avec le reste de l’équipe, mais vous aurez en charge des accompagnements dans les appartements en diffus principalement sur l’Est du département (Cormeilles en parisis, Garges et Goussainville).
Vous aurez à gérer une vingtaine de situation.
Votre action sur les situations se fera sur plusieurs mois, tout d’abord l’accueil de demandeurs d'asile, leur installation dans les appartements, l’évaluation sociale et l’organisation des besoins de premières nécessités. Ensuite, suivant l’évolution du statut des réfugiés, il faudra soit orienter les personnes vers d’autres associations, soit les accompagner dans leur insertion globale (emploi, logement …).
Ce travail est passionnant et varié car il mixte du travail administratif avec du travail éducatif et de l’accompagnement diversifié.
Le poste proposé est en CDI 35h semaine du lundi au vendredi avec 8 semaines de congés payés.
Le salaire proposé est sous convention 66.
Au sein de cette association vous aurez accès à des tickets restaurants et un CE.
Vous aurez de plus un ordinateur portable et un téléphone fournis.
Profil recherché
Pour intégrer cette belle équipe, il vous faut :
– Parler une langue étrangère : (minimum l'anglais), car même si vous aurez accès à un service d'interprètes, cela sera plus facile pour communiquer en direct avec les personnes suivies
– Une expérience ou une forte appétence sur le sujet des demandeurs d’asile.
– Être à l’aise avec les démarches administratives.
– Avoir le permis B.
Si vous souhaiter mettre votre engagement professionnel au service de cette cause et que vous vous projetez dans ce poste à la lecture de cette annonce, alors envoyez moi votre CV que j’étudierai avec attention.
Jacques-Alexandre HESNARD, expert en recrutement social et médicosocial
Mercato de l’emploi
Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.