Offre d'emploi Social

consultant independant en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Jacques-Alexandre HESNARD

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

De l'intervention sociale avec beaucoup de sens et de militantisme !Le parfait mixte entre travail en autonomie et en équipe.

Technicien de l’intervention sociale et familiale (H/F)
Pontoise, Val-d'Oise
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Pontoise (95)
  • Mise en ligne : 01/10/22
  • Référence : 1vs2o4oiqq

À propos de notre client

Parce que ces personnes et familles monoparentales sans papiers, à la rue, ont besoin d’aide pour apprendre à gérer leur quotidien, cette association recrute sur un poste de TISF.

Au sein d’un Dispositif d’Hébergement d’Urgence en Appartement (DHUA) d’une association très militante du Val d’Oise, vous intégrerez deux équipes soudées intervenant l’une sur l’Est et l’autre sur l’Ouest du département.

Descriptif du poste

Ce DHUA dispose de 250 places dans des appartements diffus sur l’Ouest du département (Cergy, Pontoise, Saint Ouen l’aumône et Jouy le Moutier) et sur l’Est du Département (Argenteuil, Pierrelaye, Andilly, Cormeilles en Parisis, Saint Leu la forêt et Sarcelles).

Vous interviendrez en soutien des deux équipes pour des suivis des personnes qui peuvent être soit seule soit avec enfants et pour la plupart issus d’Afrique et du Maghreb.

Vous serez très autonome dans vos interventions. Vos interventions seront toujours proposées aux personnes et jamais imposées.

Vous aurez notamment à proposer des actions individuelles ou collectives d’accompagnement à la vie quotidienne (rangement, entretien de l’hébergement, apprendre à faire à manger….).

Vous pourrez aussi soutenir les personnes accompagnées dans la socialisation en organisant des sorties entre elles mais aussi vers les structures de partenaires de l’association.

Vous participerez comme toute l’équipe à la rédaction d’écrit sur le suivi des situations et sur le rapport d’activité.

Vous serez amené à développer le contact avec les partenaires pour développer des actions envers les personnes que vous suivrez.

Même si vous serez souvent autonome dans vos interventions, vous intégrerez une équipe soudée avec un management bienveillant.

Ici le problème de l’un et le problème de tous. Vous serez ainsi intégré au temps de supervision et d’analyse de pratique.

Le poste proposé est en CDI base 35 h du lundi au vendredi avec une soirée hebdomadaire jusqu’à 19h.

Vous aurez 8 semaines de congés payés.

Le salaire est cadré sous la convention 66 avec votre reprise d’ancienneté et vous aurez la prime Ségur.

Vous aurez aussi accès à des tickets restaurants et un CE.

Profil recherché

Vous êtes TISF diplômé(e) et vous avez très envie de travailler auprès d’un public marginalisé. Si vous vous retrouvez dans les valeurs militantes de cette association et que vous avez le permis B, alors envoyez moi votre CV que j’étudierai avec attention.

Jacques-Alexandre Hesnard, recruteur expert en social et médicosocial.

Mercato de l’emploi

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.