Offre d'emploi Sport

consultant independant en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Jacques-Alexandre HESNARD

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Rejoindre cette équipe de maître-nageur sauveteur H/F, c'est intégrer une structure d'exception de 8 300 m2 dans le Val d'Oise. Bénéficiez d'installations olympiques, plongeoirs, gradins pour 1 200 spectateurs, espaces bien-être et remise en forme. Venez contribuer à un environnement stimulant tant pour des sportifs de haut niveau et que pour des familles. Relevez le défi dès aujourd'hui !

MAITRE NAGEUR SAUVETEUR H/F
Beauchamp, Val-d'Oise
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Beauchamp (95)
  • Mise en ligne : 05/07/24
  • Référence : hwj8pzxdiw

À propos de notre client

Notre client est une communauté d'agglomération du département du Val-d'Oise, qui vient d'ouvrir un nouveau centre aquatique moderne, dynamique conçu pour accueillir tous les niveaux de pratique et tous les publics. Ouvert aux habitants, aux clubs, aux associations et aux sportifs de haut niveau, cet équipement offre des prestations haut de gamme. Venez rejoindre la dynamique équipe des maîtres-nageurs sauveteurs H/F de ce centre aquatique exceptionnel !

Descriptif du poste

Découvrez une opportunité unique de rejoindre une équipe dynamique et engagée dans un environnement exceptionnel.

Cet équipement aquatique d'exception dispose d'un bassin olympique de 50 mètres avec 10 couloirs, homologué pour la natation sportive, le water-polo et la natation artistique. En complément, un bassin d'entraînement de 25 mètres avec 6 couloirs, une fosse à plongeon de 1, 3 et 5 mètres, ainsi qu'un solarium et des espaces de santé, bien-être et remise en forme, offrent une expérience aquatique complète.

Sous la direction du chef de bassin, le Maitre-Nageur Sauveteur (H/F) a pour mission principale d'assurer la sécurité et l'accueil des différents publics. Il ou elle est un acteur central dans l'élaboration et la mise en œuvre des projets d'animation et pédagogiques, en proposant des actions d'apprentissage et des animations adaptées aux divers publics.

Les principales missions incluent :
– Surveillance attentive de l'ensemble de la zone de baignade,
– Application rigoureuse des procédures d'intervention pour garantir la sécurité des usagers,
– Coordination et mise en œuvre technique, pédagogique, éducative et sociale des activités aquatiques,
– Assurer la bonne application du règlement intérieur,
– Informer et orienter les usagers, en veillant à un accueil chaleureux et professionnel,
– Intervenir rapidement en cas de besoin pour pratiquer les gestes de premiers secours et de réanimation.

Ce poste permanent, avec une prise de fonction dès que possible, offre un rythme de travail de de 38h30 lissé sur 3 semaines (2 semaines à 34h et 1 semaine à 47h) avec un Week-end sur trois travaillé (samedi journée et dimanche matin sauf en période estivale dimanche journée).

Le planning est établit à l'année avec une journée fixe de repos par semaine

Amplitude horaire 8h-22h30

Les agents de la communauté d'agglomération bénéficient d'un accès gratuit aux équipements sportifs, culturels dont elle à la gestion.

Le recrutement pour ce poste se fera par voie de mutation ou via un Contrat à Durée Déterminée de 3 ans, renouvelable pour les contractuels.

Le cumul d'activité est autorisé et vous pouvez exercer en tant qu'autoentrepreneur au sein du centre aquatique en dehors de vos heures de travail.

Profil recherché

Le candidat idéal doit posséder une expérience significative dans un poste similaire, garantissant ainsi une maîtrise solide des responsabilités et des exigences liées à cette fonction.

Les qualifications requises pour ce poste incluent impérativement le BEESAN ou le BPJEPS activités natation, ou CAEP à jour avec le recyclage PSE1.

Une connaissance approfondie du Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS) est également incontournable.

Ce rôle implique de concevoir, encadrer et animer des séances d'activités aquatiques variées et attractives pour un public diversifié. Une capacité d'observation fine et une réactivité face à toute situation sont essentielles, ainsi qu'une disposition irréprochable pour le service public.

Le candidat doit également faire preuve de disponibilité et d'adaptabilité aux spécificités et aux contraintes horaires du poste. Travaillant en étroite collaboration avec une équipe de professionnels, une aptitude au travail en équipe est primordiale.

Par ailleurs, un sens relationnel développé, courtois et à l'écoute des usagers est requis pour assurer un service de haute qualité.

Notre client valorise un environnement de travail où chaque membre met en avant son professionnalisme et son engagement pour garantir la sécurité et le bien-être des usagers.

Si ce défi correspond à votre profil et à vos aspirations professionnelles, cette opportunité est celle qu'il vous faut.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.