Offre d'emploi Social

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Stéphanie HOUERROU BASCOU

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Un superbe projet en direction des plus démunisUne association qui développe l'innovation sociale avec du sens.

Intervenant.e social.e d’accompagnement à l’hôtel
Osny, Val-d'Oise
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Osny (95)
  • Mise en ligne : 14/11/22
  • Référence : g8bmtae6q3

À propos de notre client

Un projet innovant d'intervention sociale en direction des oubliés, c'est ce que propose c'est grande et belle association référente sur le Val d'Oise.

Ce service, ouvert en septembre 2020, se développe.

En intégrant une importante équipe d'une quarantaine d'intervenants sociaux, vous participerez au développement de ce beau projet d'accompagnement social des ménages.

Les interventions sociales sont définies sur 3 secteurs du Val d'Oise. Les bureaux sont situés à Osny.

Descriptif du poste

Vous aurez en charge le suivi d'une cinquantaine de famille hébergées à l'hôtel. Vous serez très autonome dans les suivis et vous adapterez vos fréquences en fonction des besoins. Certaines familles nécessiteront une visite hebdomadaire et d'autre trimestrielle, ce sera à vous de l'évaluer avec le soutien et le partage auprès de vos collègues et de votre cheffe de service.

Votre secteur d'intervention sera déterminé en fonction de votre domicile.

Les priorités d'intervention se situent au niveau des familles les plus anciennement hébergées dans les hôtels.

Vos missions :

  • Visiter les familles et les accompagner vers de l'hébergement ou du logement pérenne. Vous devrez vous assurer que les familles et les enfants aillent bien, vous les aiderez dans leurs démarches d'ouvertures de droit et vous ferez le lien avec les aides alimentaires disponibles sur les secteurs.

Ce public est en situation de grande précarité et parfois, ils n'ont pu avoir d'accompagnements sociaux. Composé d'environ 70% de personnes sans papiers, votre présence et votre soutien sont très attendus par elles.

En complément des réunions de services, des supervisions et temps en équipe pluridisciplinaire, vous aurez aussi à participer à des groupes de travail animés par la directrice, afin de faire évoluer et améliorer ce beau projet.

Les postes proposés sont des CDI 35h avec pour horaire 9h-17h sur 4jours et 1 journée/semaine 13h-20 hou 14h-21h selon vos convenances.

Le salaire est cadré suivant vos diplômes et expériences par la convention 66 ; Vous bénéficierez d'une prime de mobilité de 36 points supplémentaires, soit environ 100 € net mensuel.

Vous aurez aussi 8 semaines de congés payés, des tickets restaurant, un téléphone et un ordinateur portable ainsi qu'un véhicule de service attribué avec remisage à domicile (sauf le week-end).

Pour votre intégration, vous aurez 2 semaines d'observation où vous serez en binômes avec différents travailleurs sociaux.

Profil recherché

Sur ce projet, nous sommes au cœur de la fibre sociale. L'important pour rejoindre cette équipe, c'est votre envie d'intervenir auprès des plus démunis.

DE Educateur-Educatrice spécialisé.e / assistant.e social.e, CESF, Moniteur-Educateur-Educatrice de préférence.

Vous ressentez l'énergie, le sens de cette mission et de ce poste ?

Si cela vous touche, postulez sans attendre et envoyez moi votre CV que j'étudierai avec attention.

Stéphanie Houerrou, Consultante en recrutement

Expertise secteur sanitaire et social

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.