Offre d'emploi Social

consultant independant en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Jacques-Alexandre HESNARD

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Un poste passionnant et stratégique.Une association avec de belles valeurs et un ADN d'action tourné vers "les oubliés".

Directeur pôle veille social (H/F)
Cergy, Val-d'Oise
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire (brut) : 5000.0 EUR par mois
  • Localisation : Cergy (95)
  • Mise en ligne : 26/01/23
  • Référence : ik6l1xvwid

À propos de notre client

Une importante association du Val d’Oise dont la vocation est d’intervenir auprès de toute personne se trouvant en situation d’exclusion et de vulnérabilité, recherche un cadre expérimenté pour sa direction la plus stratégique et emblématique.

Le Pôle veille social regroupe deux éléments distincts :

–       Le  SIAO avec :

o   Le 115

o   Un service hébergement/logement

o   Un observatoire sociale

–       Les dispositifs de veille sociale avec :

o   Un bus solidaire

o   Une épicerie sociale

o   Une maraude d’Intervention Sociale et Éducative 

Descriptif du poste

Votre rôle est éminemment crucial car vous représentez la direction générale de l’association par délégation, notamment vis-à-vis des partenaires de celle-ci,

Cette direction comporte environ 50 ETP, 5 chefs de services et une directrice adjointe qui est plutôt en charge des dispositifs de veille sociale.

Vous aurez ainsi à assurer la bonne marche des services et le développement des projets associés, tant d’un point de vue RH, que budgétaire et législatif.

Dans le cadre de votre délégation de la direction générale, vous représenterez l’association auprès du réseau des partenaires et des autorités de contrôle, notamment la DRIHL, la DDETS, le CD ou des communautés d’agglomération.

Vous serez aussi bien évidemment membre du CODIR de l’association et vous participerez aux réflexions stratégiques sur l’évolution des politiques publiques.

Vous participerez à la construction budgétaire de votre direction et vous élaborez le rapport des activités sous votre responsabilités.

Le poste est un CDI et vous serez cadre au forfait, vous bénéficierez ainsi de 15 jours de rtt, de 5 semaines de congés payés et de 18 jours de congés trimestrielles.

Le salaire est cadré sous la convention 66 et en fonction de vos diplômes et de votre ancienneté votre salaire tournera autour de 5000€ brut à négocier.

Vous bénéficierez d’un ordinateur portable et d’un téléphone portable de fonction ainsi qu'un véhicule de service à votre disposition avec remisage à domicile.

Profil recherché

Ce poste étant très stratégique, vous devez avoir une expérience confirmée d’encadrement (idéalement de direction) et vous avez une bonne connaissance du secteur de l’hébergement, du logement et de la veille sociale. 

Vous êtes diplomate, proactif et vous savez gérer les problèmes avec pragmatisme.

En prenant ce poste, vous assurez un tournant important dans votre carrière car vous développerez un réseau partenarial conséquent et une expertise indéniable.

Si le défi vous tente et que vous vous reconnaissez dans le descriptif et les missions, alors répondez à cette annonce et après étude de votre candidature, je vous contacterai pour vous détailler plus avant le poste, ces enjeux et ses missions.

Jacques-Alexandre Hesnard, expert en recrutement social et médicosocial

Le Mercato de l'emploi

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.