Chargé d’étude statistique (H/F) – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Social

consultant independant en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Jacques-Alexandre HESNARD

Recruteur en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Production de statistiques a forte utilité sociale

Chargé d’étude statistique (H/F)
Cergy, Val-d'Oise
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Cergy (95)
  • Mise en ligne : 29/03/22
  • Référence : plo2ia5vyl

À propos de notre client

La statistique, c'est votre domaine ? Et si vous mettiez vos compétences professionnelles pour permettre aux travailleurs sociaux du Val d'Oise de mieux comprendre la précarité et de mieux agir pour aider les plus démunis ?

Vous serez au cœur d'un service d'urgence sociale, au sein d'une grande association Val d'oisienne pour créer, administrer, organiser et mettre à jour des bases de données et réaliser des traitements statistiques. Vos productions auront un sens et une véritable vocation sociale pour permettre aux dirigeants et acteurs de terrains d'observer la réalité sociale du territoire.

Votre bureau sera situé à Cergy, dans un quartier estudiantin et vous travaillerez en lien avec le chargé d'étude et le directeur du Pôle veille sociale.

Descriptif du poste

"Nous avons besoin des chiffres sur Argenteuil de ceux qui ont interpellé le 115" , "Pourrais-t'on savoir sur 2021, le nombre de femmes battues pour qui une solution d'hébergement a été trouvée sur tout le département ?". Votre rôle sera de répondre à ses questions.

Vous aurez donc à :

  • recueillir, classer et traiter des données

  • participer à des bilans d'activités

  • seconder le chargé de mission "observation sociale" pour la réalisation d'enquêtes

  • participer aux choix des solutions méthodologiques et techniques

  • assurer la sécurité des données numériques en appliquant les mesures issues de la RGPD

Votre salaire sera cadré par la convention 66, profil technicien qualifié

Ce poste est en CDI 35h. En plus des 5 semaines de congés payés, vous aurez 3 jours de congés supplémentaires par trimestre.

Profil recherché

Si vous avez peu d'expérience, ce n'est pas important, ce qui compte ce sont vos compétences techniques et votre envie de travailler pour produire des chiffres ayant une forte vocation sociale.

Vous devez donc avoir une parfaite maîtrise du Pack Office, notamment Excel et Access mais aussi une bonne connaissance en traitement statistique en Macros/VBA.

Si en plus de vos compétences et de votre appétence pour le sujet, vous êtes aussi rigoureux, organisé avec de bonnes qualités relationnelles, alors qu'attendez vous pour envoyer votre CV ?

Je suis Jacques-Alexandre Hesnard consultant du Mercato de l'emploi expert du secteur social et médicosocial, et c'est moi qui étudierai votre candidature.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.