
- Contrat : CDI
- Salaire : Selon profil
- Localisation : Villiers-le-Bel (95)
- Mise en ligne : 17/11/23
- Référence : o6ef5qsfho
À propos de notre client
Le CCAS de cette commune du Sud Est du Val d’Oise de strate 20-40 000 hab. recherche un travailleur social (H/F) pour aider les habitants dans leurs accès aux droits et pour divers accompagnements en lien avec les partenaires de la ville.
Ici le partage d’idée et l’envie de développer des projets est bien présente !
Au sein d’une petite équipe bienveillante, vous travaillerez en file active d’usagers divers : personnes seules, couples sans enfants, jeunes majeurs, femmes victimes de violence…
Descriptif du poste
Sous votre cheffe de service du pôle social (une assistante sociale chevronnée), vous serez en équipe avec 3 autres collègues.
Votre mission principale sera d’aider à l’accès aux droits des usagers. Vous serez dans ce cadre en lien direct avec un conseiller numérique pour l’accès aux droits, auprès de qui vous pourrez orienter les usagers pour leur démarche.
Vous aurez aussi à :
-
Faire de la prévention dans le cadre d'impayés de loyer.
-
Accompagner et à mettre à l’abri des femmes victimes de violence en lien avec un commissariat et une association partenaire.
-
Participer à la commission d’attribution de studios pour des jeunes.
Réunion d’équipe, séminaire annuel, GAP, développement de projets… Dans ce poste vous n’allez pas vous ennuyer vu la diversité !
Ce poste est ouvert au titulaire catégorie A assistant socio éducatif, ou au contractuel.
Les horaires de travail sont sur la base de 37h ou 35h semaine à votre convenance et sur 4,5 ou 5 jours. Les amplitudes horaires sont de 8h-18h.
Si vous choisissez la base 37h, vous aurez 12 jours de RTT.
Suivant votre choix de travailler sur 4,5 ou 5 jours, vous aurez 22 ou 25 CA
Si vous êtes titulaire votre salaire sera suivant votre grade et si vous êtes contractuel, la reprise d'ancienneté vous positionnera à l'échelon adéquat. La fourchette se situant entre 2130 et 2700€ net avec en plus 3 primes annuelles dont une équivalent à la moitié du salaire.
Possibilité de participation employeur à une mutuelle, une prévoyance et au forfait mobilité durable.
Profil recherché
Vous êtes travailleur social (idéalement diplômé assistant social, CESF ou éducateur spécialisé) et vous avez surtout envie d'aider, à hauteur humaine d'une ville moyenne, les habitants en grande précarité.
Si la perspective de rejoindre une équipe sympa avec des idées et l'envie de bien faire pour aider les habitants vous séduit, alors ce poste pourra bien être un jalon dans votre carrière.
Envoyez moi votre CV que j'étudierai avec attention.
Jacques-Alexandre Hesnard, expert en recrutement social et médicosocial du Mercato de l'emploi
www.jahesnard-conseil.fr
Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.