Offre d'emploi BTP & second œuvre

Cette offre d'emploi vous est proposée par

L'équipe du Mercato

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Rejoignez un groupe qui cultive ses savoir-faire, façonne ses expertises, pour accompagner un monde en mouvement ! 

Chargé Études de Prix F/H
Chevilly-Larue, Val-de-Marne
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Chevilly-Larue (94)
  • Mise en ligne : 16/01/23
  • Référence : trwwi6lcwj

À propos de notre client

Bâtir des ouvrages d’art, tracer des routes, apporter l’énergie, faciliter les mobilités, créer des espaces de vie… Depuis 1861, le Groupe accompagne les territoires dans leur évolution, afin que leurs habitants gagnent en mobilité, en sécurité, en confort et profitent d’une meilleure qualité de vie.

La direction régionale Est est composée de 4 agences : Alsace, Champagne, Lorraine, Seine et Marne et d’un département Grands Travaux au rayonnement région Grand Est, Nord et IDF.

Votre environnement de travail :

Vous rejoignez l’Agence réhabilitation habitat dont les bureaux sont basés à Chevilly Larue.

Il s’agit d’une agence en plein développement au sein de laquelle vous pourrez apporter votre pierre à l’édifice, pour participer à l’écriture de son histoire.

Dans cette volonté de croissance, elle se dote de tous les moyens nécessaires et de toutes les ressources pour relever ce challenge.

Les marchés ciblés sur l’ensemble de l’IDF sont diversifiés : réhabilitation traditionnelle, structurelle légère, transformation de parking en logements, opérations tiroirs, rénovation énergétique, surélévation bois, RSO…

Vous êtes rattaché au Directeur de travaux et rejoignez l’équipe exploitation composée de professionnels passionnés, bénéficiant d’expériences et d’expertise variées, qui vous permettra de bénéficier d’un accompagnement solide.

Descriptif du poste

Forte de son ancrage francilien, l’activité Equipements Publics & Privés intervient sur des projets de construction neuve et de restructuration d’équipements publics (enseignement, recherche, santé, culturel, sportif, casernes, commissariats…) et d’équipements privés (bureaux, commerces, hôtels).

Elle confirme son dynamisme par de nombreux projets : la réhabilitation lourde du centre culturel coréen, le marché public global de performance pour le collège passif Nelson Mandela à Champigny sur Marne, ou encore l’obtention récente du marché public global de performance pour le Prisme (pôle de référence inclusif sportif métropolitain).

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) Chargé(e) études de prix.

Vous rejoignez une équipe composée de 5 personnes.

Vous intervenez sur des marchés aux modes de dévolution variés (de 5 à 40 M€) en GO, GO étendu, TCE en neuf ou réhabilitation. Il peut s’agir d’AO « classique » ou des projets traités en conception / réalisation. En fonction de l’importance des projets, vous êtes amené(e) à travailler en « solo » ou en binôme.

Véritable « chef de projet », vous déterminez le prix de revient global d’une opération à partir des métrés de l’ouvrage et des études techniques.

Vous chiffrez avec précision les différents postes (matériaux, matériels, humains…) et proposez des variantes techniques.

Vous rédigez l’offre technico-commerciale de l’entreprise, et pouvez être amené(e) à défendre votre projet auprès des clients.

Dans les cas de marchés de conception-construction, vous pilotez ou êtes intégré(e) au groupement de conception et travaillez de concert avec les partenaires externes (Architectes, BET …) afin d’apporter une réponse pertinente au programme. Vous êtes impliqué(e) dans la constitution de l’offre technique.

La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations et vous savez leur proposer des variantes leurs permettant d’optimiser leurs projets. Vous consultez et négociez avec les fournisseurs et sous-traitants.

Vous assurez le transfert du dossier auprès des équipes travaux et vous leur donnez toutes les informations nécessaires pour qu’elles se l’approprient. 

Vous bénéficierez d’un accompagnement de l’équipe afin de vous familiariser à nos process, vous permettant d’être rapidement autonome sur vos projets.

 

 

Profil recherché

De formation supérieure Bac + 2 à Bac +5 (en GC, EEC…), vous êtes riche d’une expérience d'au minimum 3 ans acquise en études de prix en entreprise générale.

Vous êtes déjà intervenu(e) sur l’étude de projets de construction d’équipements publics privés en neuf et en réhabilitation GO et TCE.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome, synthétique et possédez de bonnes capacités de négociation.

Ce que nous vous proposons :

  • Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie.

  • Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l’évolution des métiers.

  • Des opportunités d’apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers, formation sur l’optimisation financière par l’apprentissage du pilotage et de la stratégie financière.

  • Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique).

  • L’implication sur des projets/thématiques transverses en lien notamment avec les directions techniques et innovation du Groupe.

  • Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences.

  • La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe (activateur développement durable, réseau Passerelles…) ;

  • Des moments conviviaux, journées d’entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes.

  • Un package salarial motivant auquel s'ajoute des avantages adaptés aux besoins de nos collaborateurs et aux évolutions des conditions de vie : 13ème mois, prime vacances, prime individuelle sur objectif, véhicule de fonction, carte essence, mutuelle, participation/intéressement, épargne salariale, CESU, CSE (CE : cartes cadeaux, chèques vacances, forfait activités sportives et culturelles…).

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.