
- Contrat : CDI
- Salaire (brut) : De 1800.0 à 2500.0 EUR par mois
- Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
- Mise en ligne : 07/11/22
- Référence : sthcogsov9
À propos de notre client
Le Département Henri Rollet Protection de la jeunesse (DHRPJ) de l’Association ESPEREM, gère et administre entre autres, un Service d'accueil modulable, soutien à la parentalité. Pour mener à bien ses missions, cette association recherche un travailleur social (éducateur spécialisé, assistant de service social, Conseiller en économie sociale et familiale, médiateur familial ou équivalent) diplômé.
Missions du service Accueil modulable:
Dans un cadre judiciaire et administratif, le service Accueil modulable- Soutien à la Parentalité (AEMO-AEAD renforcée) accompagne des adolescentes de 12 à 18 ans qui rencontrent des difficultés importantes, nécessitant une action préventive et éducative soutenue et régulière au sein de la famille, cela dans un contexte de Protection de l’Enfance. L’accompagnement s’inscrit dans une démarche alternative au placement et de prévention afin d’éviter que les situations familiales ne se dégradent. Dans ce cadre, des temps d’accueil physique en établissement éducatif peuvent accompagner le parcours de prise en charge.
Descriptif du poste
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service, vous serez nommé(e) référent(e) de la mesure, pendant toute la durée du mandat, et à ce titre serez chargé(e) du suivi global de la situation en collaboration étroite avec la/le psychologue du service.
Le nombre de mesures par professionnel est en moyenne de 6. Vous aurez pour objectif d’accompagner et de soutenir l’adolescent et sa famille sur un plan éducatif par le biais d’entretiens individuels, d’accompagnements physiques, d’interventions à domicile…
Avec pour missions :
-
Aider au maintien des liens familiaux en identifiant au préalable ce qui fait entrave
-
Soutenir l’exercice de la parentalité : repérer les difficultés, les points d’appui
-
Délivrer un soutien éducatif soutenu en faveur du jeune afin d’éviter la rupture avec le milieu familial, favoriser son maintien dans l’institution scolaire ou de formation.
-
Accompagner si besoin les démarches juridiques et administratives.
-
Sensibiliser sur les questions de santé et soutenir les démarches de soin. Favoriser la mise en place d’actions socialisantes : activités/loisirs/vacances
Poste à pourvoir: dès que possible
contrat: CDI
Temps de travail hebdomadaire: 35 H – Du lundi au vendredi et 1 samedi / 5
Rémunération: Selon Convention collective du 15 mars 1966 (reprise ancienneté) + prime SEGUR
Lieu d’activité : Issy-les-Moulineaux
Profil recherché
Diplôme : Titulaire du diplôme d’Educateur Spécialisé, Assistant de service Social ou équivalent.
Expérience dans le champ de la protection de l’enfance.
Compétences requises : capacité à entrer en contact avec les familles et les adolescentes suivies, capacité à organiser/animer des activités, autonomie, capacité d’initiative, capacité rédactionnelle, bonne présentation extérieure, capacité à représenter le service auprès des partenaires (Aide Sociale à l’Enfance, Juges.).
Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.