
- Contrat : CDI
- Salaire (brut) : De 1800.0 à 2500.0 EUR par mois
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
- Mise en ligne : 07/11/22
- Référence : bgbf3w3pin
À propos de notre client
L’association ESPEREM reconnue d’utilité publique, intervient en soutien et accompagnement de publics divers confrontés à des difficultés multiples (familles, adultes isolés, femmes victimes de violences, jeunes, enfants).
Le Département Henri Rollet Protection de la jeunesse (DHRPJ) intervient dans le cadre de la Protection de l’Enfance.
Descriptif du poste
Le Pôle Milieu Ouvert du DHRPJ recrute un éducateur spécialisé (H/F) pour son service AEMO / AED qui aura pour missions dans un cadre judiciaire et administratif, d’apporter un soutien éducatif aux parents ou au Tiers Digne de Confiance, dans un contexte de Protection de l’Enfance. L’accompagnement s’inscrit dans une démarche de prévention afin d’éviter que les situations familiales ne se dégradent.
Description du poste : En lien avec le chef service, et des autres membres de l’équipe, vous aurez pour objectif d’apporter aide et conseil aux familles, par le biais d’entretiens individuels ou d’activités au sein du service, au domicile, et à l’extérieur. Les VAD feront partie de votre quotidien.
Type de contrat : CDI
Heures de travail : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi.
Convention collective / Rémunération : CCN 66 (selon ancienneté)
Poste à pourvoir : Dès que possible.
Lieu d’activité : Boulogne-Billancourt.
Villes d’intervention : Sud du département des Hauts-de-Seine.
Avantages : Remboursement à hauteur de 50% de l’abonnement au transports en commun. Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, contrat de prévoyance, œuvres sociales du Comité Social et Economique.
Profil recherché
Compétences requises : autonomie, capacité à adapter sa pratique professionnelle à des situations critiques, capacité rédactionnelle, capacité à entrer en contact avec les familles et les jeunes suivis, capacité à représenter le service auprès des partenaires (l’Aide Sociale à l’Enfance, Juges des enfants, Education Nationale…).
Diplôme : Titulaire du diplôme d’Educateur Spécialisé, Assistant(e) de service social CESF, Médiateur familial
En plus de votre diplôme et de vos compétences, vous saurez mettre à bon escient votre savoir être ainsi que votre capacité d'organisation. Le sens que vous donnez à votre quotidien devra vous permettre de vous épanouir dans ce projet et d'accompagner au mieux le public ainsi que leur famille.
Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.