Offre d'emploi Service public / Administrations

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Christine ROCHA

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Rejoignez la Commune de Nanterre en tant que Responsable finance en charge du service recettes (H/F). Vous piloterez et coordonnerez les actions du service, assurerez la mise en œuvre des directives de la Direction Générale et de la Direction Financière, et serez en charge de l'animation du réseau de référents finance. Vous serez également le référent conseil sur les bonnes tenues de régie sur l'ensemble de la ville. Un rôle clé à fort potentiel d'impact, au sein d'une équipe dynamique et engagée. Postulez dès maintenant pour faire évoluer votre carrière !

Responsable finance en charge du service des Recettes de la Ville(H/F)
Nanterre, Hauts-de-Seine
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Nanterre (92)
  • Mise en ligne : 09/07/24
  • Référence : n49ko08x7y

À propos de notre client

La dynamique Ville de Nanterre (100 000 habitants) connue pour ses grands immeubles de bureaux faisant partie du réputé quartier de La Défense recherche son Responsable finance en charge du service des Recettes H/F. Au sein de la Direction des Finances qui compte 4 services dont le vôtre. Vous aurez la chance d'évoluer au sein d'un environnement dynamique et stimulant.. Le poste, offre un environnement de travail agréable, (5ème étage) avec un bureau individuel à proximité de toutes les directions.

Descriptif du poste

Le Responsable financier en charge du service Recettes (H/F), devra assurer l'encadrement et l'organisation de l'équipe (4 agents). Il devra être en mesure de proposer et de mettre en oeuvre des procédures efficaces et adaptées aux besoins de l'organisation.

En interaction permanente avec les autres services, il devra comprendre les fonctionnements interne et identifier les sources de financements possibles.

En veille permanente, outillé de tableaux de bords aiguisés, Le Responsable finance du service des recettes (H/F conseille, alerte et accompagne les différents directeurs dont l'activité génère des recettes.

Véritable pédagogue, il sera le référent des autres régisseurs de la Ville.

Nous recherchons un candidat ayant le sens du service, orienté vers les résultats et capable de mobiliser son équipe autour d'objectifs partagés. Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, il saura faire preuve de rigueur, de méthode et d'organisation dans ses missions.

Rejoignez, la Commune de Nanterre dans son défi de modernisation et d'optimisation en tant que Responsable des Recettes – Régisseur Général (H/F). Mettez en œuvre votre expertise dans la modernisation des moyens de paiement, le développement du contrôle interne et la simplification des procédures.

Profil recherché

Vous devez posséder une excellente connaissance de la comptabilité publique et des instructions règlementaires relatives aux régies. Vous devez être capable de comprendre le fonctionnement des collectivités territoriales et maîtriser les procédures comptables et budgétaires. Il est crucial que vous ayez une excellente connaissance des techniques de rapprochement bancaire, de la comptabilité analytique ainsi que du plan comptable des collectivités territoriales.

Vous devez également être capable de réaliser une analyse financière et comptable ainsi que de tenir une comptabilité et des documents réglementaires.

De plus, nous attendons de vous de la rigueur, un sens développé des responsabilités, une capacité à travailler en équipe et en transversalité.

Vous devez disposer d'un permis B, puisque le poste de régisseur implique le transport de fonds.

La maîtrise des logiciels SEDIT, IXBUS et SAGA serait un avantage certain.

Concernant votre expérience, vous devez avoir maîtrisé la comptabilité publique et posséder une expertise technique . Le fait de ne pas avoir été régisseur auparavant n'est pas un inconvénient, mais vous devez comprendre la régie.

Enfin, bien que les diplômes en finance publique et en économie droit soient un plus, c'est votre expérience technique qui prime.

Bénéficiez d'excellents avantages tels que : le parking gratuit, un restaurant d'entreprise, une mutuelle labélisée, le remboursement de transports à hauteur de 75% et l'adhésion à deux comités d'entreprise.

Profitez d'une formation interne riche pour enrichir vos compétences dans un cadre alliant travail et équilibre de vie avec un cycle horaire de 38h30.

La possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine est un atout non-négligeable.

Le recrutement pour ce poste se fera par voie de mutation ou via un Contrat à Durée Déterminée de 3 ans,

renouvelable pour les contractuels.

La rémunération est statutaire (Cadre emploi des Attachés territoriaux) IFSE, et prime annuelle.

Apportez votre rigueur, votre sens des responsabilités et votre capacité d'adaptation et contribuez au développement efficient de la collectivité. Vos compétences en tenue de comptabilité et documents réglementaires, ainsi que vos excellentes capacités d'organisation et d'analyse financière et comptable, vous serez un pilier clé de l'équipe. Rejoignez-nous et allez au-delà de vos potentiels!

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.