Offre d'emploi BTP & second œuvre

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Benoit NESSE

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Une entreprise où il règne un climat de sérénité et où on se donne les moyens de travailler correctement.De belles valeurs.

Technicien de maintenance en pompe à chaleur (H/F)
Saïx, Tarn
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Saïx (81)
  • Mise en ligne : 13/05/24
  • Référence : n1iwllyad8

À propos de notre client

Spécialisée dans l'installation et la maintenance des pompes à chaleur. CELEC 81 située à Saïx, est facilement accessible et offre un environnement de travail agréable. Avec pour source le Tarn et un rayonnement en Occitanie.

L'entreprise cherche à renforcer son équipe avec l'embauche d'un Technicien de maintenance en pompe à chaleur (H/F). L'évolution de l'entreprise vous invitera également à de la maintenance sur des panneaux photovoltaïques. Il règne ici une ambiance propice au travail et à la convivialité.

Nous savons tous que c'est un métier difficile, il faut donc pouvoir le faire dans les meilleures conditions.

Le matin on boit le café avant de partir pour une bonnes journées de travail, l'été arrive comme les barbecues et autres sorties pour une cohésion d'entreprise.

Descriptif du poste

Description du poste:
Être capable de mettre en service et d'entretenir les pompes à chaleur air-air et aérothermique (domiciles des particuliers comme professionnels)
Identifier et dépanner les dysfonctionnements des équipements.
(Hitachi, Mitsubishi Viessmann, Daikin et Atlantique)

Pour les mises en service:
Suivre les procédures et les normes en vigueur,  effectuer les contrôles et les réglages nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de l'installation et former les clients à l'utilisation de leur pompe à chaleur.
Pour les entretiens:
Réaliser des interventions préventives pour garantir la longévité des installations, détecter et diagnostiquer les pannes, remplacer les pièces défectueuses. En lien direct avec le client vous proposer des contrats d'entretien pour le suivi.
Pour le dépannage:
Vous intervenez le plus rapidement possible en cas de panne pour minimiser les désagréments des clients, vous identifiez la source du problème est proposé la solution adéquate pour réparer les pannes dans les meilleurs délais.

Pour toutes ces étapes, il vous est demandé une capacité à travailler en autonomie tout comme en équipe.
Vous avez un bon sens relationnel et de la communication pour échanger avec les membres de l'équipe mais aussi et surtout avec le client que vous avez en lien direct et vous garantissez l'image de marque de l'entreprise.
En outre, vous avez une f acilité à utiliser des outils informatiques et une capacité à respecter les consignes de sécurité.

Profil recherché

Le profil recherché:
Niveau CAP BEP BAC ou BP.
Compétences ou base technique en chaud, froid, électricité, plomberie, maintenance ou énergie air et eau.
Habileté manuelle et capacité à démonter et remonter les équipements vous avez des habilitations électriques basse tension à jour si ce n'est pas le cas on veillera à ce que ce soit bon.
Attestation de capacité à manipuler les fluides frigorigènes (catégorie 1)
Permis B obligatoire vous disposez d'un véhicule de service neuf, type Jumpy boîte automatique complètement équipé et complètement autonome.
Vous avez la capacité à utiliser un logiciel de gestion des interventions,  logiciel plutôt ludique et vous serez formé en interne pour l'utiliser, il fera le suivi des interventions avec photos et point de contrôle.
Vous l'aurez compris on cherche un profil autonome rigoureux avec de la conscience professionnelle.
Expérience souhaitée de 3 ans sur la partie frigo,  petit plus avec l'évolution de l'entreprise, il y aura de la maintenance en photovoltaïque sur lequel vous serez formé pour devenir polyvalent sur le long terme.

Mutuelle et prévoyance, panier repas et trajet inclus.
Tenue complète de la tête aux pieds fourni par l'entreprise.
Salaire compris entre 1800 € net et 2400 € net au vu du profil et de son autonomie.
 CDI à temps plein 35 heures

Mise en situation rapide:
Vous êtes un peu loin, la journée touche à sa fin, si vous f aites une heure de plus vous terminez le chantier plutôt que de faire un aller-retour le lendemain, un petit coup de téléphone on explique la situation et il y aura soit des heures sup, soit de la récup.
Ici le maître mot c'est échange et intelligence.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.