Offre d'emploi Installation / Maintenance / Réparation

consultante independante en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Amandine BANCHET

Recruteur en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Le challenge est sans appel : Participer à l'ouverture de l'agence et en faire un succès !Soyez précurseur dans l'installation de ces nouveaux équipements dans la région des Hauts de FranceEvolution garantie

Technicien installation et maintenance en énergie verte H/F
Amiens, Somme
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Amiens (80)
  • Mise en ligne : 23/07/22
  • Référence : 3le3zqhs4u

À propos de notre client

Notre client s’est spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques et même pour les particuliers.

Portées vers la R&D (équipe de 20 personnes) et les produits technologiques à haute valeur ajoutée, les équipes produisent et installent des trackers managés permettant de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

Le groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année) avec la volonté de recruter 20 à 40 collaborateurs dans les 6 prochains mois.

De nombreux projets de développement se construisent autour de l'ouverture de nouvelles agences et, pour répondre au mieux aux exigences du marché et des clients, l'entreprise doit se structurer encore plus fort.

Descriptif du poste

Dans le cadre de l'ouverture d'une agence à Amiens pour la rentrée de septembre, le technicien réalise le montage et la maintenance des trackers sur site. Et nous cherchons pas 1 mais 2 personnes de confiance !

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer le raccordement électrique TGBT ainsi que la mise en service du tracker en réalisant le paramétrage d'automates et des équipements de production électrique

  • Assurer le suivi qualité auprès des prestataires de montage et de raccordement électrique du tracker,

  • Effectuer les travaux de maintenance et de réparation (entretien général, diagnostic des pannes, intervention électromécanique)

  • Réaliser, selon les besoins de l’agence, le montage du tracker (mât, tête, structure) dans le respect des process et des procédures qualité et sécurité,

Ces travaux se font sur des équipements d’énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques –Trackers) pour une clientèle de PME PMI, des exploitations agricoles et des particuliers. Les projets ont une durée variable de quelques jours à quelques mois)

Vous êtes autonome sur le terrain, vous gérez et optimisez votre temps en mobilisant les moyens logistiques mis à votre disposition tout en respectant votre sécurité et celle des autres. A savoir que les plannings sont effectués par le Responsable d'agence et le Chargé d'affaires qui supervise le chantier.

Profil recherché

De formation en électrotechnique ou maintenance industrielle, vous avez acquis de l'expérience en électricité. Vous justifiez idéalement d'une première expérience concluante dans le domaine des énergies renouvelables, notamment sur les panneaux photovoltaïques.

Orienté(e) satisfaction client, vous êtes rigoureux, organisé et mettez en œuvre votre sens des responsabilités. Vous disposez également de capacités à vous adapter à différents interlocuteurs.

Des habilitations électriques à jour (B2V BR BC) seraient appréciées.

Informations complémentaires :

  • CDI à temps complet

  • Intégration et période de formation sur le terrain selon niveau d'expérience

  • Salaire fixe selon profil (27-32k€ annuel brut)

  • Package de rémunération intéressant (Tickets restaurant, Accord d’intéressement, Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance, indemnité de découchage, véhicule de service)

  • Déplacements amenant régulièrement à des découchages (2 à 3 par semaine en moyenne) sur le secteur Hauts-de-France. Permis B obligatoire.

  • Possibilité d'évolution vers un poste de Chargé d'affaires

Salaire

De 27000.0 à 32000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.