Offre d'emploi Restauration

consultante independante en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Corinne BALQUET

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Découvrez une opportunité unique en tant que Second de cuisine h/f. Rejoindre cette entreprise, c'est intégrer une équipe passionnée, dans un cadre valorisant votre créativité culinaire et votre esprit d'équipe. Bénéficiez d'un environnement de travail de qualité, attentif au bien-être de ses collaborateurs, et engagé dans le développement local et professionnel. Laissez votre talent s'épanouir et devenez un acteur clé au sein d'une entreprise investie dans l'excellence et l'innovation. Postulez dès maintenant pour donner un nouvel élan à votre carrière.

Second de cuisine h / f
Moncoutant-sur-Sèvre, Deux-Sèvres
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire (brut) : De 2310.0 à 3300.0 EUR par mois
  • Localisation : Moncoutant-sur-Sèvre (79)
  • Mise en ligne : 10/07/24
  • Référence : upf6b33v1i

À propos de notre client

Nous recherchons un(e) Second de cuisine (h/f) passionné(e) et expérimenté(e) pour rejoindre une dynamique brigade culinaire. Le poste est en CDI. (période essai à définir) . Restaurant, réouvert en juin 2021 sous la direction d'un Chef Maître Restaurateur, vous invite à découvrir une cuisine "FAIT MAISON". Situé à Moncoutant-sur-Sèvre, dans le bocage Bressuirais, Dpt 79, cet établissement vous propose un savant mélange de gastronomie du terroir et de recettes raffinées. À proximité du Centre Nature et Pêche PESCALIS, du Puy du Fou et des plages Vendéennes, Venez rejoindre en tant que Second de cuisine une équipe de femmes et d'hommes passionnés.

Descriptif du poste

Les missions incluent :
– Participer activement à la préparation et à la réalisation des plats, en garantissant l'utilisation de produits de qualité et en strict respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire.
– Contrôler la mise en place et la présentation des plats avec un il avisé pour l'esthétique et la qualité gustative, et être force de propositions pour améliorer ou innover les plats.
– Travailler avec une passion pour la gastronomie, où la maîtrise des techniques culinaires professionnelles, la connaissance des tendances actuelles et des ingrédients de saison sont indispensables.
– Démontrer un savoir-faire culinaire reconnu de la préparation au dressage, avec une aptitude certaine pour la créativité.
– Maintenir une attitude positive et un esprit d'équipe en valorisant l'enthousiasme, la communication ouverte et la collaboration, et en étant capable de motiver l'équipe pour créer une atmosphère de travail positive.

Ce poste offre une opportunité exceptionnelle de participer à l'élaboration de plats innovants dans un environnement stimulant, au sein d'une équipe soudée. Il s'agit d'un poste clé avec des responsabilités importantes qui permettront de développer et de mettre en valeur vos compétences culinaires tout en contribuant à l'excellence de notre offre gastronomique.

Profil recherché

Titre : Second de cuisine H / F

Profil recherché :

Notre client, un établissement de renom, recherche un Second de cuisine H / F passionné et dynamique. Le candidat idéal bénéficie d'une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire, que ce soit en restaurant gastronomique, en brasserie ou en collectivité.

Compétences et qualités attendues:
– Forte maîtrise des techniques culinaires et des normes HACCP.
– Créativité et capacité à proposer des nouvelles recettes.
– Sens de l'organisation et du travail en équipe.
– Gestion efficace du stress et des situations d'urgence.
– Capacité à former et encadrer le personnel de cuisine.

Un diplôme issu d'une école hôtelière ou un CAP/BEP complété par une expérience significative serait un plus très apprécié.

Avantages du poste :
– Un planning fixé plusieurs mois à l'avance permettant une organisation optimale.
– 2 jours et demi de repos par semaine avec un week-end complet par mois.
– 5 semaines de congés annuels dont 2 en été et 1 en janvier pour un équilibre vie professionnelle/privée respecté.

  • durée hebdomadaire de travail de 35 heures ( + 4h heures supplémentaires soit 39h)
    – Horaires favorables permettant une stabilité : Modulables suivant activité.
    * Du mardi au jeudi : 8h30-16h
    * Vendredi, samedi, et dimanche midi : 9h-14h30 / 18h30-22h
    – Logement possible au démarrage pour assurer une transition douce.
    – Mutuelle attractive avec une prise en charge de 75%.
    – Plan épargne pour une sécurisation de l'avenir financier.

    Ce poste représente une opportunité exceptionnelle pour un professionnel de cuisine souhaitant progresser dans un cadre bienveillant et structuré.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.