Offre d'emploi Installation / Maintenance / Réparation

consultant independant en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Jacques-Alexandre HESNARD

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

"Rejoignez l'équipe dynamique de la COMMUNE DE LIMAY en tant que Directeur patrimoine et moy. techniques (H/F). Ce poste offre l'opportunité unique de participer activement au développement et au maintien du patrimoine communal, dans un environnement stimulant et varié. Voici pourquoi cette offre est faite pour vous : - Vous serez le pilier stratégique de la conservation et de l'amélioration de notre patrimoine. - Vous travaillerez en collaborant étroitement avec tous les services municipaux et les acteurs extérieurs. - Vous bénéficierez d'un environnement de travail enrichissant, mettant à défi votre ingéniosité. - Vous aurez l'opportunité de vous épanouir professionnellement en relevant des défis uniques.

Directeur patrimoine et moy. techniques (H/F)
Limay, Yvelines
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Limay (78)
  • Mise en ligne : 03/06/24
  • Référence : b384zmgfb8

À propos de notre client

Un poste alliant des beaux projets challengeants mais aussi de lencadrement de proximité, tout ça dans une ville à taille humaine dans les Yvelines, ça vous tente ?

Le Directeur Général des Services recherche son directeur pour encadrer et coordonner le service du patrimoine bâti (maintenance du patrimoine et travaux neufs) et le service des moyens techniques généraux (manutention, garage), composés d'environ 20 agents.

Descriptif du poste

Vous aurez comme beaux enjeux loptimisation des plans de financements sur les investissements de ce mandat (appel à projet, recherche de subvention, négociation avec les partenaires, phasage des travaux.) avec notamment plusieurs projets emblématiques et dampleur :

–       La réhabilitation de lÉglise (en lien avec les différents partenaires : DRAC, ABF), plan de financement consolidé à réaliser à 3 millions deuros

–       Lextension dun groupe scolaire, études à engager pour un budget de 3,5 millions deuros

–       La réhabilitation de lancienne trésorerie, projet à 1 million deuros

–       Un projet de renouvellement urbain avec construction dun groupe scolaire et une maison des associations à 12 millions deuros

Hormis ces projets, vous aurez à gérer un budget annuel de 600K de fonctionnement et d1 millions en investissement.

Vous encadrerez 2 responsables techniciens de catégorie B.

Vous participerez à la définition des orientations stratégiques en matière de maintenance et de modernisation du patrimoine bâti de la commune (15 écoles, 4 gymnases, 1 conservatoire, 1 maison des arts plastiques, 1 médiathèque, 1 centre de loisirs, 2 crèches, 1 salle d'exposition, des bâtiments administratifs, …) et vous aurez à piloter la mise en place du contrat de performance énergétique sur une période de 10 ans.

En lien avec votre responsable de la maintenance du patrimoine, vous élaborerez une planification pluriannuelle et un suivi des travaux d'entretien et de maintenance tous corps d'état et vous superviserez la conduite des opérations (suivi des maitres d'uvre, bureaux d'études et entreprises, relations avec les services utilisateurs).

 Ce poste fait partie des cadres demploi des ingénieur, catégorie A de la fonction publique et il est ouvert aux contractuels. Vous devrez avoir votre permis B.

Le poste est positionné sur 39h semaine avec des réunions en soirées possible (commissions, réunion avec des élus, réunions publiques).

Vous bénéficierez de 23 jours de RTT en plus des 5 semaines de congés payés.

Le salaire proposé suivant votre expérience et votre grade si vous êtes titulaire de la fonction publique, se situera entre 3000 et 4000 net mensuel. Vous aurez aussi une prime de 1300 net annuelle et accès au CNAS (pour les chèques cadeaux) ainsi quun CET.

 

Profil recherché

Vous avez une formation supérieure dans le domaine du bâtiment (type Ingénieur) et détenez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous avez déjà occupé des fonctions de chef de projet notamment en construction.

Si vous êtes à laise avec les relations partenariales, que vous êtes force de proposition et que vous prenez les « choses en main » sur les aspects administratifs, techniques, règlementaires et budgétaires pour mettre en uvre et conduire des projets complexes, alors ce poste pourrait bien vous convenir.

Si en plus vous souhaitez travailler dans une ville à taille humaine, en proximité avec votre élu dans un climat sympathique et professionnel avec de beaux projets à réaliser, alors ce poste est fait pour vous.

Envoyez-nous votre CV et nous létudierons avec attention.

Delphine Laidet et Jacques-Alexandre Hesnard, consultants du Mercato de lemploi.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.