Offre d'emploi Social

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Stéphanie HOUERROU BASCOU

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Si vous souhaitez vous investir dans une petite équipe structurée et participer à un projet qui fait sens en accompagnant des adolescentes vers leur vie d’adulte: cette offre est faite pour vous !

Educateur-trice spécialisé.e en MECS
Paris 12e Arrondissement, Paris
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Paris 12e Arrondissement (75)
  • Mise en ligne : 04/02/23
  • Référence : u4wz41haal

À propos de notre client

Intégrez l’équipe éducative de ce foyer parisien, dédié à l’hébergement de jeunes filles âgées de 14 à 18 ans, placée via l’Aide Sociale à l’Enfance.

Le foyer de 14 places, situé à Paris 12eme, est rattaché au Pôle Protection de l’Enfance d’une grande association intervenant sur l’Ile de France (plus de 400 salarié.es œuvrant pour l’accueil et l’accompagnement du public, réparti.es sur 27 services développant des activités de protection de l’enfance et d’insertion).

 

Descriptif du poste

  • Vous accompagnez en co-référence les jeunes filles hébergées au sein de cette petite unité, au quotidien et dans la proximité,

  • Vous proposez un accompagnement socio-éducatif  bienveillant et structurant, orienté vers leur développement, leur épanouissement et l’accès à leur autonomie, sur les axes liés à la vie scolaire, la santé, les loisirs, le projet professionnel… tout en travaillant la question du lien familial…, ce dans un objectif d’autonomie et d’insertion à la majorité.

  • Vous travaillez en lien étroit avec l’équipe interne (cheffe de service, intervenants sociaux, maitresse de maison, animateur socio-éducatif, veilleur de nuit) et des partenaires externes (ASE,  services sociaux, école…).

  

Poste en CDI à temps plein.

Rémunération selon la convention 66 + reprise d’ancienneté + prime d’internat (week-end  + prime Segur 2.

Votre planning est organisé par roulement sur des cycles de 4 semaines : 8h-15h30 ou 15h-22h00, avec une astreinte un week-end sur deux.

Vous aurez 5 semaines de congés payés + 3 semaines de congés trimestriels.

Vos repas sur vos temps de présence sont pris en charge.

Vous bénéficierez aussi d’une complémentaire santé, d’un contrat de prévoyance, du remboursement de 50% de votre Pass Navigo et des œuvres sociales du CSE.

 

Intégration : vous travaillez en doublon les 2 premières semaines.

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d’un Diplôme d'Etat du travail social,

  • Vous avez une appétence pour le secteur de la Protection de l’Enfance , et vous avez déjà acquis une première expérience dans ce domaine, et plus particulièrement en MECS 

  • Vous souhaitez vous investir, au sein d’une petite équipe solide et cohérente, dans une relation éducative constructive auprès d’adolescentes en difficultés, et participer à un projet qui fait sens en les accompagnant vers l’autonomie dans leur vie d’adulte?

Contactez-moi sans plus attendre !

Stéphanie Houerrou

Consultante en recrutement – Expertise secteur social

Mercato de l'Emploi

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.