Offre d'emploi Service public / Administrations

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Julien CROISEAU

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Rejoignez une collectivité territoriale où l'humain est au cœur de la politique RH et managériale ! Dans une commune ayant fortement développé la démocratie participative, soyez un acteur de projets porteurs de sens tels que la rénovation urbaine de Quartiers Prioritaires Politique de la Ville.

Directeur des Ressources humaines
Allonnes, Sarthe
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Allonnes (72)
  • Mise en ligne : 05/07/24
  • Référence : po3ozdttoa

À propos de notre client

Située à 10 minutes du Mans, Allonnes (11 200 habitants) est une ville sportive, culturelle et solidaire, engagée dans une démarche de démocratie participative et la co-construction avec les habitants. En pleine transformation grâce à son deuxième programme de renouvellement urbain, elle accorde une grande importance au service public, outil de son projet pour la ville et ses habitants.

Descriptif du poste

En prévision d'un départ en retraite, nous recherchons un Directeur des Ressources Humaines (H/F) à temps complet (cadre d'emplois des attachés territoriaux) au sein d'une collectivité accueillant environ 350 agents (Ville et CCAS). Sous la responsabilité de la Direction Générale des services et membre du Comité de Direction, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration et la mise en œuvre des projets en matière de ressources humaines.

Vos principales missions seront :

– Participer activement à la définition de la politique de ressources humaines en cohérence avec les orientations stratégiques de la collectivité.
– Conseiller et accompagner l'équipe municipale et la Direction Générale sur toutes les questions RH.
– Piloter et animer le dialogue social ainsi que les instances représentatives, en collaboration avec l'élue chargée de l'administration générale.
– Accompagner les Directions de service, les cadres opérationnels et les agents dans la gestion des ressources humaines.
– Piloter et sécuriser la gestion administrative et statutaire du personnel.
– Gérer la masse salariale et l'activité de gestion des ressources.
– Mettre en œuvre une gestion globale des effectifs et des compétences.
– Encadrer, conseiller, coordonner et accompagner les 5 agents du service Ressources Humaines dans leur activité opérationnelle.
– Participer à la politique de prévention des risques professionnels en lien avec le coordinateur et les assistants de prévention.

Cette position stratégique vous permettra de contribuer de manière significative à l'amélioration continue des pratiques RH au sein de la collectivité. Vous apporterez votre expertise pour favoriser une ambiance de travail collaborative et sereine, en adéquation avec les valeurs et les objectifs de la collectivité.

Poste ouvert aux grades d'attaché territorial et d'attaché principal (titulaires ou stagiaires), ainsi qu'aux contractuels.

Rémunération: traitement indiciaire + NBI 25 points + IFSE (1.167 euros brut) + prime annuelle.

Autres avantages: adhésion au CNAS (billetterie, spectacles, loisirs, prestations familiales…), participation mutuelle/prévoyance.

Temps de travail: 37 heures sur 5 jours – 12 jours de RTT.

Tuilage avec la Directrice des Ressources humaines prévu.

Profil recherché

**Description du Profil Recherché : Directeur des Ressources Humaines**

Issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine des ressources humaines ou en administration des collectivités territoriales (bac +3 à bac+5), le candidat idéal dispose d'une expérience significative (au minimum 5 ans) en tant que DRH, adjoint au DRH ou chef de service RH.

La maîtrise du statut de la fonction publique territoriale est indispensable, tout comme une parfaite connaissance des outils bureautiques courants, ainsi que des capacités avérées en matière rédactionnelle, de synthèse et relationnelle.

Doté(e) d'une forte capacité d'écoute, d'adaptation, d'organisation et d'initiative, le candidat saura gérer des situations sensibles avec discernement et efficacité. Apte à développer un encadrement bienveillant, il/elle sera capable de travailler en transversalité avec les divers services et de collaborer étroitement avec l'équipe municipale et les élus de délégation.

Le candidat recherché connaît également les procédures financières et de commandes publiques.

Doté d'un sens aigu du service public, le candidat se distingue par son aptitude à favoriser les relations humaines et la qualité de vie au travail, contribuant ainsi à la création d'un environnement de travail harmonieux et équitable.

Vous avez envie de rejoindre une collectivité qui place l'humain au coeur de sa politique RH et managériale?

Vous avez envie de contribuer à des projets porteurs de sens?

Postulez dès aujourd'hui et partagez avec nous votre expertise!

Je suis Julien CROISEAU, consultant en recrutement pour le MERCATO DE L'EMPLOI, et je suis à votre disposition pour vous mettre en relation avec cette collectivité.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.