Offre d'emploi Immobilier

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Stéphanie DANIEL

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Rejoignez un acteur incontournable de la gestion locative sur LE MANS et son agglomération en tant que Référent Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F/H). Une expérience professionnelle enrichissante vous attend !

ALTERNANT RÉFÉRENT SANTE, SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL (F/H)
Le Mans, Sarthe
Urgent !
  • Contrat : Contrat d’apprentissage
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Le Mans (72)
  • Mise en ligne : 05/07/24
  • Référence : thzc9nlopc

À propos de notre client

Femme/ Homme de terrain, vous souhaitez rejoindre un acteur incontournable de la gestion locative sur LE MANS et son agglomération. Vous avez un fort intérêt pour la santé, sécurité et les conditions de travail.

Vous êtes au bon endroit !

Je suis Stéphanie DANIEL, Recruteuse indépendante au sein du réseau du MERCATO DE L'EMPLOI, et je recherche pour l'un de mes clients un-e ALTERNANT-E Animateur-trice Santé, Sécurité et Conditions de travail F/H sur LE MANS (72).

Descriptif du poste

En tant qu'entreprise soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, je recherche un(e) Alternant(e) Animateur(trice) Santé, Sécurité et Conditions de Travail dynamique et engagé(e) pour rejoindre l'équipe de mon client. Si vous êtes passionné(e) par la prévention et la création d'un environnement de travail sûr et sain, cette opportunité est pour vous.

Vos missions sont les suivantes :

Mission 1 : Décliner et vérifier l'application de la réglementation et des procédures en santé, sécurité et conditions de travail Vous assurez une veille pointue sur la réglementation et les meilleures pratiques en matière de santé, sécurité et conditions de travail. Vous rédigez des rapports détaillés et analysez les incidents pour une prise de décision éclairée. Vous mettez à jour les outils de suivi pour garantir une conformité optimale.

Mission 2 : Élaborer et tenir à jour le Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels pour une gestion proactive des risques.

Mission 3 : Sensibiliser à la démarche de prévention   Vous identifiez les dysfonctionnements et proposez des solutions préventives adaptées. Vous veillez à ce que chaque collaborateur soit formé et conscient des enjeux de santé et sécurité au travail. Vous proposez des actions de formation.

Mission 4 : Jouer un rôle de conseil stratégique au sein des divers groupes de travail et auprès de la Direction Générale.

Mission 5 : Collaborer étroitement avec le Médecin du Travail et les responsables de service pour les demandes de reclassement et d'aménagement de poste.

Mission 6 : Assister le Directeur de service dans la préparation des dossiers pour les réunions du Comité Social Économique et de la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail.

Mission 7 : Maintenir à jour les tableaux de bord relatifs à la santé, sécurité et conditions de travail en étroite collaboration avec le Contrôleur de Gestion.

Si vous êtes prêt(e) à vous former et à contribuer à un environnement de travail sécuritaire et épanouissant, envoyez moi votre candidature dès maintenant. Rejoignez mon client dans son engagement pour le bien-être de tous les collaborateurs.

Profil recherché

Passionné(e) par Santé et la Sécurité au travail, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la pédagogie et votre communication.

Vous savez faire preuve d'adaptabilité et prendre des initiatives.

Femme/ Homme de terrain, vous êtes à l'aise pour travailler en équipe et dans l'échange.

Votre expertise

  • Connaitre la réglementation et les normes en matière d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
  • Savoir analyser les risques professionnels et les conditions de travail
  • Connaitre les risques professionnels liés à l'activité
  • Maitriser les outils informatiques
  • Piloter en mode projet
  • Savoir travailler en équipe, en transversal et sur le terrain
  • Avoir une bonne capacité à rendre compte : rédaction de compte-rendu, compréhension de texte juridique…

Vos compétences comportementales

  • Etre force de proposition
  • Etre à l'écoute
  • Etre diplomate

Votre formation

Etudiant de niveau bac +2, vous désirez réaliser un bac +3 à bac +5 en alternance spécialisé dans le domaine QHSE. Vous poursuivez votre cursus dans le cadre dun diplôme dingénieur ou universitaire. Une première expérience en stage ou en alternance serait un plus.

Conditions d'emplois

Contrat d'apprentissage / Horaires variables

Rémunération selon profil (Votre rémunération en alternance dépend de la nature du contrat, du niveau de la formation en cours et de votre âge)

Participation à des restaurants inter-entreprises

Prise en charge à 70% du transport collectif

Véhicule de service à disposition + Téléphone professionnel + Ordinateur portable

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.