Offre d'emploi Urbanisme

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Orlane SEMELIER

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Ce poste est une opportunité idéale pour développer sa carrière, mettre en valeur ses compétences et contribuer au succès de l'entreprise, tout en bénéficiant d'une rémunération compétitive et d'avantages significatifs. La combinaison de ces éléments en fait une opportunité exceptionnelle qui enthousiasmera le candidat.

CONTRACT MANAGER (H/F)
Lyon, Rhône
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Lyon (69)
  • Mise en ligne : 29/01/24
  • Référence : 4rlqtufswk

À propos de notre client

INGEROP est un groupe d'ingénierie et de conseil, œuvrant sur des enjeux majeurs pour bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Grâce aux grands projets qu'il a menés, le groupe a acquis une solide notoriété dans l'ensemble des métiers de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport, ville.

Organisé en 35 agences en France et présent sur les 5 continents, cet acteur majeur de l’ingénierie est au cœur de nombreux projets d’ampleur dans divers secteurs dont le nucléaire.

Au sein de l'unité Alpes Centre Est (500 collaborateurs), composée des agences de Clermont-Ferrand, Vienne, Grenoble, Annecy et Lyon, la cellule juridique assure l’aide à la rédaction, à la révision et à la négociation des contrats entre la société, ses co-contractants et ses clients. Elle identifie les risques contractuels, juridiques et financiers et proposer les mesures de couverture.

Descriptif du poste

Pour renforcer la cellule « Contrat management » INGEROP ACE crée, au sein de son centre de services partagés (CSP), un poste de

Contract manager (H/F).

Il s’agit d’une création de poste. Statut cadre. Contrat en CDI.

Poste situé à l’agence de Lyon (69) ou Vienne (38).

Sous le contrôle du responsable de la cellule « contract management », le contract manager l’assiste dans ses missions de management des risques contractuels et financiers.

Missions principales :

·       Aider à l’analyse, à l’étude et à la compréhension du projet dans sa globalité,

·       Assurer la cohérence des clauses contractuelles,

·       Aider à la rédaction, à la révision et à la négociation du contrat et ses évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités…) en se basant sur l'analyse de la proposition technique et commerciale,

·       Identifier les risques (contractuels, juridiques et financiers) et proposer des mesures de couverture tout en respectant les règles fixées par le client ainsi que les clauses administratives et légales en vigueur,

·       Aider à l’évaluation des opportunités pour améliorer la performance du contrat : générer et négocier les amendements correspondants,

·       Préparer les dossiers de réclamation,

·       Aider au suivi des changements aux marchés et aux contrats, actualiser les documents contractuels,

·       Participer aux négociations avec les clients et toutes parties prenantes dans le cadre d’une réclamation,

·       Aider les clients internes en cas de conflits ou de crise,

·       Aider au suivi des dossiers devant les instances amiables (médiation, arbitrage ou CCIRA),

·       Assurer une veille juridique et technique sur l’actualité ayant un impact contractuel sur l’activité du groupe.

Le contract manager travaille en collaboration avec :

  • Les clients interne (Managers et Chefs de projets)

  • Les clients externes (Maîtrise d'ouvrage, donneurs d’ordre)

  • Les partenaires de Groupement

Des déplacements sont possibles sur la région Auvergne Rhône-Alpes.

Ingérop mène des actions en faveur de la Qualité de vie au Travail avec par exemple la possibilité d'effectuer 2 jours de télétravail par semaine, la mise en place de chèques CESU, des activités de cohésion au niveau du Groupe et du CSE,…

Profil recherché

Diplômé d’une formation juridique en droit public des affaires ou droit des contrats (Bac+4 ou Bac+5) complétée, idéalement, d’un cursus ingénieur, vous disposez d’une première expérience de 3 ans minimum dans le même type de poste avec une appétence forte pour les projets techniques, notamment en maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, assistance en maîtrise d’ouvrage. Vous avez des notions dans la construction, le génie-civil et les ouvrages d’art.

Vous avez des compétences en orientation client, mise en place d’outils adaptés, animation d’un réseau, conception des supports de formation, proposition des axes d’amélioration, contrôle de l’application des axes légaux et règlementaires, conseiller les clients internes, management de projet, trouver des compromis de sortie de crise.

Vous êtes connu pour votre flexibilité, sens de l’organisation, rigueur, force de proposition, sens des priorités et de l’anticipation, communication orale et écrite, analyse et esprit de synthèse.

Salaire

De 42000.0 à 48000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.