Offre d'emploi Metallurgie

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Pascale SOLIS ARIAS

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Un métier passionnant dans les domaines de la sécurité et dans l'environnement .Vous possédez de l'expérience dans l'industrie depuis au moins 3 ansAlors qu'attendez vous , faites moi parvenir votre CV à jour sans plus tarder...1 seul poste a pourvoir..

RESPONSABLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT EN INDUSTRIE-H/F-68
Kunheim, Haut-Rhin
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Kunheim (68)
  • Mise en ligne : 17/09/22
  • Référence : b1atsyesyj

À propos de notre client

Mon client situé aux environs de Colmar, spécialisé dans le domaine de l'industrie, est en recherche sur différents profils comme l'exploitation, la production..

Descriptif du poste

Au sein d’une entreprise ou d’une collectivité, le responsable HSE pilote la politique d’hygiène, sécurité et environnement définie par la Direction de l’entreprise qui l’emploie. C’est lui qui évalue et prévient les risques professionnels et environnementaux de l’entreprise.

Conjointement avec d’autres départements de l’entreprise (Direction, service RH, Services en lien avec l’activité de l’entreprise, Représentants du personnel…), il élabore les programmes de prévention pour les salariés de l’entreprise et met en place des démarches et solutions techniques afin de maîtriser tous les risques existants (liés aux agents chimiques, biologiques ou physiques présents dans l’environnement général ou dans le milieu de travail, par exemple). Vigilant, il met en place des mesures visant à limiter les risques au travail tels que les accidents de travail, les maladies professionnelles, les incendies ou encore la pollution industrielle.
Pour cela, il veille donc au respect de la réglementation en vigueur en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement et assiste les équipes en interne dans le déploiement des objectifs HSE mis en place pour son entreprise : respect des consignes de sécurité dans l’entreprise et aux postes de travail, port des équipements de protection individuelle (ex : port obligatoire du casque et des chaussures de sécurité sur le chantier, protections auditives, visuelles), interdiction de fumer dans les bureaux… Il maîtrise également les outils juridiques, techniques, managériaux et scientifiques afin de proposer des solutions efficaces, dans le cadre de la politique HSE de l’entreprise.
Il sensibilise le personnel aux risques existants dans l’entreprise, veille à la formation de celui-ci, à l’évolution de la réglementation.

Profil recherché

Compétences necessaires pour ce poste:

  • Rigueur et vigilance, sens de l’observation

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Bonne expression orale et écrite

  • Pratique de l’anglais

  • Bon gestionnaire

  • Force de proposition

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Polyvalence

il faut être titulaire d’un Bac+5, de type école d’ingénieurs ou master 2 avec une spécialisation environnement 

Salaire selon profil sur 13 mois

Avantages sociaux

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.