Offre d'emploi Transformation des matériaux

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Pascale SOLIS ARIAS

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Vous possédez tous les atouts cités dans cette offre, alors CE POSTE est fait pour vous.Echangeons ensemble sur votre profil et je vous apporterai mon soutien afin d'y parvenir1 seul poste a pourvoir , donc FONCEZ..... Envoyez moi votre CV à jour...

MANAGER SUPPLY CHAIN-H/F-68
Kunheim, Haut-Rhin
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Kunheim (68)
  • Mise en ligne : 17/09/22
  • Référence : wpmcgexrry

À propos de notre client

Mon client situé aux environs de Colmar , spécialisé dans le domaine de l'industrie, est en recherche constante sur différents profils comme l'exploitation, la production..

Descriptif du poste

Le Supply chain manager ou encore responsable de la supply chain a un rôle transversal où ses tâches sont extrêmement complètes et exigeantes. Il veille au niveau de performance de l’entreprise et de la satisfaction client. Il est avant tout un véritable coordinateur visant à synchroniser et optimiser. C’est un super opérationnel qui s’occupe de maintenir la distribution vers les clients, satisfaire les exigences du client et la logistique interne du site.

Le rôle majeur d’un supply chain manager est d’être le garant de la gestion des flux entre les différents acteurs de la chaîne logistique des fournisseurs jusqu’aux clients. Il travaille main dans la main avec les différents métiers de la logistique (transport et exploitation logistique) et coordonne les différentes fonctions de la supply chain (approvisionneurschef de projet supply chain et prévisionnistes) pour faire en sorte de livrer à temps les produits dans les entrepôts, sur les sites de production et chez les clients. Le supply chain manager est également garant de la livraison à l’heure chez les clients et de la gestion des stocks. Cette activité se divise en trois parties : la logistique d’approvisionnement, la logistique de production et ensuite la logistique de livraison. 

Profil recherché

Véritable tempérament de leader, le supply chain manager est proactif pour entrevoir les risques de rupture et en informer en conséquence les services pour leur donner de la visibilité.

Il est indispensable d’être réactif et de savoir prendre du recul. Travaillant très souvent sous la pression des différents services de l’entreprise et des clients, il doit savoir gérer son stress et avoir une bonne résistance à la pression.

Le supply chain manager doit également avoir d’excellentes capacités analytiques car c’est une fonction très tournée vers les chiffres. Il doit également avoir une pleine conscience de son impact sur la stratégie de l’entreprise ainsi que sur ses performances. Fonction peu connue, elle n’en reste pas moins stratégique.

Enfin, il pourra également faire preuve d’un bon sens relationnel et commercial.

Poste complet et complexe s’il en est, il doit justifier de compétences nombreuses dans des domaines variés. Ainsi, il doit maîtriser les sujets liés aux process tels que le Lean manufacturing et l’amélioration continue. Il doit, par ailleurs, avoir des connaissances en finance d’entreprise pour comprendre son impact sur l’organisation et piloter au mieux son activité.

Inévitable, on attend du Supply Chain Manager qu’il maîtrise : des progiciels de SCM du marché, des outils de planification des flux logistiques, notamment DRP, des outils de planification de la demande, connaissance des ERP et de plus en plus les solutions Internet (e-SCM). La connaissance des WMS et TMS ne doit pas, non plus être négligée.

Par ailleurs, il doit être rompu aux techniques de négociation et maîtriser les méthodes de management.

Salaire selon profil sur 13 mois

Avantages sociaux

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.