Offre d'emploi Santé

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Pascale SOLIS ARIAS

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Une entreprise importante en Alsace, de belles perspectives d'avenir..Le suivi médical et conditions de travail des salariés dans une entreprise son vos atouts, est ce depuis au moins 3 ans?Alors ce poste est fait pour vous 1 seul poste a pourvoirQu'attendez vous pour m'envoyer votre CV a jour.....Je serai ravie de vous accompagner dans votre parcours professionnel..

INFIRMIER D’ENTREPRISE-H/F-68
Kunheim, Haut-Rhin
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Kunheim (68)
  • Mise en ligne : 17/09/22
  • Référence : rz2sw6od3m

À propos de notre client

Mon client situé aux environs de Colmar, spécialisé dans l'industrie, est en recherche constante sur différents profils comme l'exploitation, la production et du bien être du personnel dans l' entreprise..

Descriptif du poste

L'infirmier en entreprise accompagne direction et salariés dans l'application des normes de santé au travail. Son rôle porte aussi bien sur la santé du personnel que sur la prévention des maladies professionnelles. Un poste stratégique, réservé aux candidats dotés d'une connaissance pointue du monde de l'entreprise.

Les missions de l'infirmier en entreprise se divise en deux versants :

  • l'encadrement de la médecine au travail

L'infirmier en entreprise veille à l'application des législations en matière de santé et de sécurité des salariés. Il reçoit le personnel malade et prescrit des traitements, renvoie vers des spécialistes, préconise des arrêts de travail.

  • le conseil à la direction

L'infirmier en entreprise mène des campagnes de prévention auprès du personnel et des instances dirigeantes. Il informe la direction de l'évolution des normes, négocie avec elle des changements de pratiques. Il participe au CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail).

Profil recherché

L'infirmier en entreprise est souvent au contact de salariés en difficulté, malades ou fatigués. Parce qu'il exerce directement au sein de l'entreprise, il lie donc avec ces derniers des liens étroits et de longue durée. De là la nécessité de développer certaines qualités humaines, telles la douceur, la patience et l'empathie. Il inspire confiance par son sens de l'écoute, son bon relationnel et surtout sa discrétion.

L'infirmier en entreprise possède un fort sens du collaboratifDiplomate, il est en liaison aussi bien avec le personnel qu'avec la direction. Tous peuvent compter sur sa rigueur, son caractère organisé et méthodique.

Enfin, l'infirmier en entreprise met régulièrement à jour ses connaissances en se tenant informé de l'évolution des pratiques et des législations.

Salaire selon profil sur 13 mois

Avantages sociaux

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.