Offre d'emploi Automobile / Aéronautique / Transport

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Pascale SOLIS ARIAS

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Vous faites déjà parti du monde du contrôle technique ?Vous êtes méthodique et rigoureux ?Vous aimez le travail d'équipe ?Alors qu'attendez vous ?? j'attends vos CV a jour..

CONTROLEUR TECHNIQUE AUTOMOBILE-67-H/F
Sélestat, Bas-Rhin
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Sélestat (67)
  • Mise en ligne : 30/10/22
  • Référence : 4s8kidrxwy

À propos de notre client

Mon client situé aux alentours de Sélestat, spécialisé dans le domaine du contrôle technique automobile souhaite agrandir son équipe, afin de pouvoir offrir une meilleure qualité de service pour l'ensemble de ces clients.

Descriptif du poste

Le métier de contrôleur technique automobile demande d'avoir une connaissance parfaite de l'univers automobile pour réaliser l'ensemble de ses missions. Bien qu'il établisse un véritable bilan de l'état de la voiture, il ne prend pas en charge les éventuelles réparations. Mais quelles sont alors ses véritables missions ?

• Contrôler l'état des automobiles.
• Vérifier l'ensemble du véhicule en fonction de la réglementation en vigueur.
• Passer en revue tous les points importants de la voiture qui nécessitent un contrôle et une vérification : pneus, boîte de vitesse, suspension, éclairage…
• Effectuer des tests précis à l'aide d'appareils de mesure électroniques.
• En cas de dysfonctionnement constaté, chercher la cause du problème.
• Etablir un bilan de son intervention sur le véhicule, une facture ainsi qu'un procès verbal à destination du client.
• Informer l'usager des pièces défectueuses et des réparations qu'il va devoir effectuer.
En plus de ces premières missions, le contrôleur technique automobile joue un rôle de prévention et rappelle à l'usager l'importance de posséder un véhicule en bon état ainsi que de respecter les règles de sécurité.

Profil recherché

Vous serez sous la responsabilité du responsable de centre, et la moindre erreur peut coûter très cher, le contrôleur technique automobile n'a pas le droit à l'erreur et ne doit rien laisser au hasard.

Pour pouvoir exercer vote activité vous devez être en possession de votre casier judiciaire vierge et il doit être agréé par la préfecture. Vous devez avant tout être un très bon technicien et la mécanique automobile n'a aucun secret pour vous. Car même si vous ne réparez pas directement les problèmes qui ont pu être constatés, vous devez être en capacité de pouvoir établir des diagnostics détaillés et chercher la cause de la moindre anomalie.

Vous devez être aussi rigoureux que méthodique, le contrôleur technique effectue avec soin et précision les nombreuses manipulations. Ces qualités lui permettent de rédiger des rapports clairs et précis à destination du client.

Enfin, bien qu'il passe du temps au chevet des voitures, il doit avoir le sens du contact. Cela favorise ses nombreux échanges avec les clients, mais aussi avec les différents experts automobiles, les assureurs et les équipementiers. Sa patience est parfois mise à rude épreuve lorsque certains automobilistes n'hésitent pas à faire entendre leur mécontentement face au bilan établi. Il doit alors trouver les mots pour savoir expliquer les choses avec calme et vulgariser les notions les plus complexes.

Vous devez être en possession de la formation initiale et si possible être a jour dans les modules de maintien en qualification.

Diplômes requis CAP/BAC mécanique auto.

Salaire : selon grille salariale et expériences

Horaires de journée, du lundi au samedi(uniquement le matin le samedi) et le jour de repos est le mercredi .

Véhicule de service.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.