Offre d'emploi BTP & second œuvre

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Marc-Antoine GILLOT

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Société bienveillante et familiale avec une bonne ambiance de travail. Idéalement située dans un environnement calme proche de la mer et de la montagne.

Ingénieur calcul de structures métalliques H/F
Perpignan, Pyrénées-Orientales
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Perpignan (66)
  • Mise en ligne : 14/11/22
  • Référence : kmoklh0soi

À propos de notre client

Le Mercato de l'Emploi recherche pour son client, acteur majeur depuis 30 ans sur les Pyrénées Orientales et spécialisé sur les projets de constructions de bâtiments de conception métalliques, un(e) ingénieur(e) calcul de structures métalliques.

Descriptif du poste

Vous intervenez sur 2 phases bien distinctes :

  • En phase d’avant-projet à partir de dossiers de consultations privé ou publics. Après avoir pris connaissances des pièces transmises, l’ingénieur calculs trouve une solution technique économiquement adaptée au projet. Il dimensionne la charpente pour en sortir un kilotage permettant de consulter ses fournisseurs et d’en déduire un prix de vente. Il complète son avant-projet avec le lot bardage et couverture sèche si besoin. Une fois son projet optimisé, l’ingénieur répond à l’appel d’offre sous le format demandé, il s’aide pour cela de notre logiciel interne d’étude de prix ERP. Il utilise tous les moyens adaptés à sa disposition et maîtrise les outils de dessin AUTOCAD, de calculs MELODY et les outils courants de bureautique EXCEL, WORD… Il est aidé par un économiste de la construction spécialisé en couverture et bardage. L’ingénieur calculs est amené si besoin à intervenir sur chantier pour réaliser un relevé de cotes d’avant-projet notamment pour les études de renforcement de charpente.

  • En phase d’exécution après signature d’un marché. L’ingénieur calculs rédige les notes de calculs et descentes de charges destinées au bureau d’études d’exécution interne à l’entreprise et à l’attention également des intervenants extérieurs (bureau de contrôle, architecte, maçon). Il transmet ses notes au responsable du bureau d’études d’exécutions en charge de la réalisation des plans de fabrication. Il intervient en soutien technique pour faire évoluer la structure en fonction des remarques des dessinateurs projeteurs. L’ingénieur calculs doit connaître les normes EUROCODES EC0,EC1,EC3 et EC8.

 

Pour mener à bien cette mission, vous êtes entouré(e) en plus du responsable du bureau d’études, de 4 dessinateurs projeteurs ainsi que par un ingénieur débutant à qui il confie des missions de moindres difficultés

Vous évoluez dans une entreprise dont les valeurs premières résident dans l’entraide entre salariés. Vous devrez donc être à l’écoute de ses collaborateurs et évoluer dans un environnement bienveillant.

Vous êtes en relation directe avec le chef d’entreprise auprès de qui vous prenez vos missions et faites vos reporting.

 

Poste à pourvoir dès à présent en CDI.

Horaire de 35 à 40h selon souhait, basé en présentiel à Millas.

Salaire selon expérience, mutuelle incluse et modulation horaire en place.

Vous serez amené à effectuer des déplacements sur chantiers en restant dans le département du 66. Le permis B est donc obligatoire.

Profil recherché

Pour postuler, il vous est demandé d'avoir une formation de type Bac+3/Bac+5 en master spécialisé en calcul de structure idéalement avec une formation en mécanique, qui comporte une option structures ou conception, ainsi qu’un minimum de 3 ans d'expérience sur ce métier. Savoir utiliser le logiciel AUTOCAD est obligatoire. Utilisation de logiciel de calcul type MELODY et les outils courants de bureautique EXCEL, WORD…

Vous possédez un bon relationnel et êtes habitué(e) à travailler en équipe tout en étant organisé(e) et autonome sur le poste d’ingénieur(e) calcul.

 

Ce poste n’attend plus que votre candidature, alors postulez dès à présent !

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.