Offre d'emploi Social

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Kathie LAGO

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Vous serez partie intégrante d'une association œuvrant depuis plusieurs décennies autour des problématiques " Logement et rénovation énergétique" : Un sujet au cœur de l'actualité! Vos missions auront du sens et vous serez accueilli dans un contexte bienveillant et dynamique.

Conseiller en économie sociale et familiale ( H/F)
Nevers, Nièvre
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Nevers (58)
  • Mise en ligne : 08/11/22
  • Référence : 62586fygaa

À propos de notre client

Notre client est une association spécialisée dans l'accompagnement des collectivités pour la mise en œuvre de leurs projets dans le domaine du Logement et de l'Habitat, et des particuliers pour la concrétisation de leurs projets de travaux, de l'administratif à l' accompagnement technique en passant par le volet financier.

Reconnu opérateur privé au service de l'intérêt public, ils travaillent depuis plusieurs décennies en étroite collaboration avec l'ensemble des partenaires intervenant dans les domaines du Logement, de la lutte contre la précarité énergétique, de la résorption de l'habitat indigne et du maintien à domicile des populations spécifiques.

Descriptif du poste

Dans le cadre d'un remplacement, notre client recherche un nouveau collaborateur dynamique et passionné dont les missions seront les suivantes :

  • Accompagner les particuliers dans toutes les étapes de leur projet de rénovation : Visite du logement, informations sur les aides créées, réalisation des plans de financement, constitution et suivi des demandes de subventions jusqu'au versement des aides.

  • Repérer les ménages en difficultés et établir les diagnostics sociaux.

  • Définir le type d'accompagnement social approprié à chaque situation.

  • Venir en appui des équipes sur les situations complexes pour contribuer à la lutte contre l'habitat indigne et maintenir les populations fragiles dans leur logement ou rechercher des solutions alternatives durables de relogement.

  • Mener des actions d'accompagnement aux démarches de recherche de logements, de soutien administratif lors de l'entrée dans les lieux et de solvabilisation des dettes locatives en lien avec les autres partenaires sociaux.

  • Participer et contribuer aux actions de prévention et d'animation diverses autour de la thématique logement.

Profil recherché

Vous êtes Titulaire du DECESF et avez une première expérience reconnue dans cette fonction.

Vous faites preuve d'autonomie, de bonnes capacités d'analyse et êtes force de proposition.

Ce poste nécessite un sens du relationnel développé et une forte appétence pour le travail en équipe. Sachez que vous pourrez apporter vos idées, votre méthodologie et que les processus sont suffisamment souples pour travailler en toute réactivité et efficacité.

informations complémentaires :

– Rémunération selon profil et expérience

– Permis B, déplacements dans la Nièvre et ponctuellement dans l'Allier.

– Les principaux logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) ne doivent pas avoir beaucoup de secrets pour vous.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.