Architecte Naval H/F – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Ingénierie

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Philippe GLOANEC

Consultante en recrutement

Architecte Naval H/F
Lorient, Morbihan
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Lorient (56)
  • Mise en ligne : 05/11/21
  • Référence : faagkmhz9c

À propos de notre client

Installé à Lorient depuis 2016, mon client est spécialisé dans la mise en œuvre d’hydrofoils rétractables et/ou asservis, destinés à des bateaux à moteur de 8 à 30m.

Composée d’une équipe de 15 collaborateurs, l’entreprise fait évoluer des bateaux existants et/ou conçoit les bateaux de demain. L’innovation fait partie intégrante de l’ADN de la société.

Dans son mode de fonctionnement, l’entreprise s’efforce d’insuffler un état d’esprit adapté, favorisant l’émulation et l’intelligence collective, donnant à ses collaborateurs les moyens et la liberté de penser différemment. Le partage et le travail collaboratif au sein de l’entreprise nourrissent ainsi la curiosité et l’imaginaire nécessaires à l’innovation.

Dans le cadre d’un développement accru d’activités, un poste d’Architecte Naval – H/F est ouvert, pour des projets grands navires à foils, à pourvoir, dès que possible, en CDI.

Je suis Philippe GLOANEC, Consultant en Recrutement au Mercato de l’Emploi, en charge de ce recrutement.

Descriptif du poste

En tant qu’Architecte Naval, vous venez renforcer le Bureau d’Etudes sur une activité de « systémier » dédiée aux grands navires équipés d’hydrofoils mobiles.

Vos missions seront de coordonner les projets de navires de 20 à 30m, et tout particulièrement deux très importants appels d’offres récemment remportés par l’entreprise.

Totalement à l’aise et autonome, vous maîtrisez parfaitement ce type de bateaux et êtes capable de prendre des décisions technologiques dimensionnelles.

Vous coordonnez votre équipe et serez également le lien avec les équipes des clients finaux. Pour l’un des projets collaboratifs, dont l’entreprise est leader, vous dirigerez également un consortium international.

Profil recherché

Vous êtes Ingénieur (e) ou Architecte Naval de formation ENSA Nantes, Paris ou Montpellier/ Solent University / Central avec spécialisation navale + Master associé avec une expérience significative sur des navires de 20 à 30m et idéalement une très bonne culture sur les hydrofoils. Afin de réussir dans cette mission qui vous est proposée, vous justifiez des qualités suivantes :

–          Polyvalence, esprit d’analyse et rigueur opérationnelle,

–          Bon relationnel, coutumier du travail en équipe pluridisciplinaire,

–          Capacité à s’adapter et à travailler en totale autonomie sur plusieurs projets,

–          Forte aptitude au management,

–          Connaissance accrue de problématiques de structure, d’architecture naval et de propulsion.

Vous maîtrisez les logiciels classiques de dessin de la profession (Autocad, Rhino, Catia …) mais aussi les outils de simulation de la suite Siemens et idéalement les VPP.

L’anglais courant est indispensable.

Vos conditions de travail seront :

Contrat : CDI

Salaire : entre 42 et 50 K€ selon profil et expérience

Salaire

De 42000.0 à 50000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.