Agent de recouvrement H/F – Mercato de l'Emploi

Offre d'emploi Fiscal

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Angéline PUAUD

Consultante en recrutement

Mon avis sur cette offre d'emploi

Mon coup de coeur pour cette entreprise se trouve dans la manière de présenter leur métier d'huissier de justice, c'est une réelle découverte pour ma part, la gérante Mme Regina a la passion du métier et je comprends mieux pourquoi ! Ils peuvent tellement nous apporter, vous n'avez même pas idée ! Ne pas avoir d'apriori c'est pour moi essentiel surtout quand on ne connait pas vraiment de quoi il s'agit ! Les collaborateurs se donnent les moyens et font leur possible pour garder cette cohésion d'équipe, je trouve que c'est important pour un bon travail d'équipe ! Bref foncez !

Agent de recouvrement H/F
Orléans, Loiret
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire (brut) : 1603.44 EUR par mois
  • Localisation : Orléans (45)
  • Mise en ligne : 09/06/21
  • Référence : v1k4o2hit9

À propos de notre client

Parce que c'est bien connu "les bons comptes font les bons amis, mais les bons amis ne font pas toujours les meilleurs comptes" Pierre Dac. 

Vous avez de vraies qualités relationnelles, prendre 100 appels par jour avec des objectifs bien définis ne vous fait pas peur ?

Vous savez encaisser comme il se doit, vous avez un goût du challenge et l'esprit de compétition ? 

Alors, vous êtes au bon endroit ! 

On vous offre l' opportunité de travailler pour l'Étude titulaire d'un Office d'Huissier de Justice près de la cour d'appel d'Orléans faisant partie du réseau certifié LEXIMPACT !

Si tu es un agent de recouvrement H/F ou si tu souhaites le devenir, lis attentivement ceci : 

Descriptif du poste

Nous recherchons cette pépite en CDI qui n'a pas froid aux yeux, avec une appétence commerciale, une maîtrise des logiciels informatiques et des connaissances en techniques de recouvrement afin de : 

• Contacter ou rencontrer les débiteurs pour obtenir le paiement intégral de la dette ou, à défaut négocier des accords de paiements échelonnés dans le respect des objectifs fixés par le client ou l'Étude.

• Prendre les encaissements

• Faire des mises à jour des dossiers en saisissant dans le logiciel interne toutes les informations utiles au recouvrement

• D'établir avec le débiteur un diagnostic précis de sa situation financière et convenir avec lui des modalités de remboursement intégral ou échelonné de sa dette

• Suivre régulièrement à travers l'agenda, les encaissements échelonnés, recontacter le débiteur en cas d'impayé.

• Faire un rapport hebdomadaire à son manager de proximité de son activité et des difficultés éventuellement rencontrées

Profil recherché

Vous êtes le James Bond de l'entreprise, mener à bien votre mission sera votre priorité dans une ambiance plutôt conviviale, si vous le désirez, avec des primes sur objectifs à la clef ! 

Vous êtes plutôt force de négociation, vous faites preuve de fermeté et de courtoisie, votre capacité d'écoute et d'observation sera un atout recherché ainsi que l'adaptabilité. 

Vous cherchez des compromis à l'amiable, vous avez un côté empathique et discret. 

L'esprit d'équipe est essentiel pour vous, les huissiers de justice et les managers seront vos contacts directs même pendant votre intégration en formation. 

Vous restez méthodique avec un bon esprit de synthèse surtout pour la personne qui va relire derrière vous, pensez aux collègues !… 

Si vous savez gérer vos émotions sans prendre de Ventoline alors le tour est joué !

Pas besoin d'avoir fait de longues études, vous êtes autodidacte avec une expérience professionnelle en recouvrement ou en négociation 2/3 ans. 

Pas besoin non plus de connaissances au niveau juridique, on vous offre la formation d'1 mois en présentiel pour être opérationnel tout de suite ! 

Niveau Salaire, ça dépend de vous ! Salaire de base + Primes sur objectifs avec seulement 35 heures de travail par semaine, donc si c'est vous, n'attendez pas plus longtemps pour postuler ! 

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.