Offre d'emploi Télécommunications

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Virginie BRONCY

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Un poste avec de supers beaux projets internes, un potentiel développement personnel très riche !

Administrateur Réseaux H/F
Orléans, Loiret
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Orléans (45)
  • Mise en ligne : 30/01/24
  • Référence : 8i3dg5bsrq

À propos de notre client

Notre client, grand groupe de l'enseignement supérieur d'envergure internationale, rassemblant près de 6000 étudiants sur 4 campus à l'année (La Rochelle, Tours, Orléans et Paris Cachan), recherche un Administrateur Réseaux H/F basé à Orléans dans le cadre d'un plan stratégique de transformation digitale d'envergure et ambitieux.

Descriptif du poste

A l'issue d'une formation avec votre équipe située à La Rochelle dès votre intégration, vous rejoindrez ensuite une équipe d'une dizaine de collaborateurs au sein du campus d'Orléans. Seul.e représentant.e de votre service informatique à Orléans, mais en relation étroite avec l'équipe de La Rochelle, vos missions sont les suivantes :

  • Au sein du Pôle Infrastructure et Technologies, et en tant qu'administrateur réseau, vous êtes le garant du bon fonctionnement, de la sécurité et de la qualité du réseau : diagnostic, prévention et réparation des pannes et des dysfonctionnements réseau. 

  • Vous participez à l’évolution du réseau, gérez l’accès aux ressources informatiques et la maintenance du WIFI. A ce titre, vous contribuez à l’assistance des utilisateurs de l’ensemble des campus par l’intermédiaire de l’équipe support.

  • Vous gérez le câblage informatique : branchement, modification, entretien, synoptique du réseau, brassage, détection de défauts et travaux avec les prestataires.

  • Vous assurez la mise en place et le suivi des infrastructures réseau, téléphonie et sécurité préconisées par le responsable du pôle IT.  

  • Vous rédigez et maintenez à jour les procédures et schémas informatiques liés au réseau, téléphonie IP et sécurité.

    L'équipe de La Rochelle est composée du responsable infrastructures et technologies (votre supérieur hiérarchique), votre binôme administrateur réseau, un administrateur système ainsi que votre N+2 Directrice du pôle utilisateur.

    CDI statut cadre 

    Rémunération entre 28 et 33k annuel brut selon profil et expérience. Une prime de bienvenue de 2000 € peut être proposée ; un système de bonus selon la performance du collaborateur existe pouvant aller jusqu'à 11% de la rémunération brute annuelle.

    Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble des campus, notamment Cachan et Tours (déplacements effectués en train ou en voiture de location, déplacements défrayés).

    Tickets restaurants, Prime à la mobilité douce : jusqu'à 250 euros par an.

Profil recherché

Nous recherchons un profil avec une première expérience (3 à 5 ans d’expérience idéalement) et de bonnes facultés relationnelles.

Vous êtes autonome, rigoureux.se, organisé.e, volontaire et vous disposez d’un bon esprit d’analyse.

Vous portez une attention particulière aux problématiques liées à la sécurité et aux accès aux informations de l’entreprise.

La maitrise de l’anglais technique est nécessaire.

Vous avez une bonne connaissance des architectures matérielles, logicielles, réseaux et télécommunications, des équipements des sites

Vous avez également une bonne connaissance des outils de diagnostic, des outils de détection de défaut de câblage et des logiciels de surveillance d'équipements de réseaux.

Vous possédez idéalement une connaissance approfondie des techniques d’architecture des réseaux, téléphonies et des équipements informatiques du constructeur FORTINET & CISCO . Les certifications CCNA, ITIL4 sont souhaitées mais peuvent être passées en interne après 6 mois d'ancienneté minimum.

Salaire

De 28000.0 à 33000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.