Offre d'emploi Social

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Christine ROCHA

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Passionné par le travail social ? Rejoignez AJHIRALP, une association dévouée à l'insertion des personnes en difficulté. Nous cherchons des éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs et conseillers en économie sociale et familiale pour notre service pôle hébergement d'urgence. Faites une différence tangible dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin, en privilégiant la relation humaine. Venez mettre en œuvre un accompagnement socio-éducatif pour accompagner les personnes exposées aux risques de rupture sociale. Postulez maintenant pour commencer cette aventure valorisante.

TRAVAILLEUR SOCIAL SERVICE POLE HEGERGEMENT d’URGENCE – Educateur Spécialisé(h/f)-Moniteur éducateur (h/f)-Conseiller en Economie sociale et familiale (h/f)
Grenoble, Isère
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Grenoble (38)
  • Mise en ligne : 05/07/24
  • Référence : ykqkpkbvdc

À propos de notre client

Notre client est une Association locale à vocation départementale, AJHIRALP , ancrée dans des valeurs fortes d'engagement et de solidarité. Le dispositif SILENE INTERVALLE est un acteur central des dispositifs d'hébergement d'urgence, garantissant un accueil inconditionnel et immédiat, l'accès à l'hébergement, à l'alimentation, à l'hygiène, à la santé et au droit. Ce poste se situe dans la ville de Grenoble, idéale pour ceux qui apprécient un cadre de vie dynamique et ouvert.

Descriptif du poste

Travailleur social de formation, vous évoluez au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'un dispositif d'hébergement d'urgence en diffus. Ce rôle consiste principalement à évaluer les situations, établir un diagnostic, accompagner les personnes, et effectuer des visites à domicile dans leur hébergement pour fournir un niveau d'accompagnement stable et élevé. Vous collaborez avec un directeur de pôle, un chef de service et une secrétaire qui supervisent le fonctionnement administratif et managérial du dispositif.

L'environnement de travail est dynamique, stimulant et souligne l'importance d'une éthique professionnelle stricte et du respect incontestable de la confidentialité. La taille de l'équipe, combinée à la diversité des expériences et des compétences, offre des opportunités uniques en matière de développement de vos compétences. Vous contribuez à la bonne gestion de l'hébergement.

Poste du lundi au vendredi 7H par jours.

Rémunération : Selon convention collective NEXEM

Prime SEGUR

  • Subrogation employeur
  • Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d'équipe et d'entraide entre collègues
  • Avantages CE
  • Accès facilité à la formation
  • Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle) : possibilité d'évoluer vers différentes spécialités et vers des fonctions d'encadrement (IDEC, responsable de soins, direction d'établissement)

Profil recherché

Le candidat idéal devra être en mesure de recueillir les informations nécessaires afin d'effectuer un diagnostic de la situation présentée. Une capacité à clarifier les difficultés et aspirations d'une personne est également essentielle, tout comme l'habileté à identifier ses potentialités.

Pour ce poste, une forte capacité à gérer et mesurer son implication personnelle dans les situations est impérative. De plus, une aptitude à analyser des situations complexes et évaluer correctement les situations sera incontournable.

En termes de savoir-faire, le candidat devra être en mesure d'élaborer et de mettre en uvre un projet d'accompagnement contractualisé, apprécier les résultats de l'intervention, concevoir et organiser des actions.

Côté qualités humaines, nous recherchons un candidat capable de rendre compte régulièrement à sa hiérarchie, ayant une écoute active et une grande disponibilité. Une rigueur et une autonomie dans le travail sont attendues, ainsi qu'une réelle capacité à travailler en équipe.

Le candidat devra disposer d'une capacité de rédaction, afin d'être en mesure de documenter précisément les situations rencontrées et les actions menées. Enfin, le permis B est nécessaire pour ce poste.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, que vous êtes sérieux, motivé et prêt à apporter votre contribution à notre mission, n'hésitez pas à postuler. Nous serons ravis d'évaluer votre candidature.

Passionné(e) par le travail social ? Rejoignez AJHIRALP, une association dévouée à l'insertion des personnes en difficulté. Nous cherchons des éducateurs spécialisés (H/F°, moniteurs éducateurs (H/F) et conseillers en économie sociale et familiale (H/F) pour notre service pôle hébergement d'urgence. Faites une différence tangible dans la vie de ceux qui en ont besoin, en privilégiant la relation humaine. Venez mettre en uvre un accompagnement socio-éducatif pour accompagner les personnes exposées aux risques de rupture sociale. Postulez maintenant pour commencer cette aventure valorisante.

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.