Offre d'emploi Service client / après-vente

consultante independante en recrutement

Cette offre d'emploi vous est proposée par

Amandine BANCHET

Recruteur

Mon avis sur cette offre d'emploi

Venez participer à la montée en puissance du service technique. L'entreprise est en forte croissance, les équipes aussi !Vous aurez de réelles perspectives d'évolution dans un environnement dynamique et mouvant.

Technicien SAV sédentaire H/F
Torcé, Ille-et-Vilaine
Urgent !
  • Contrat : CDI
  • Salaire : Selon profil
  • Localisation : Torcé (35)
  • Mise en ligne : 31/08/22
  • Référence : n3v3u3xaha

À propos de notre client

Notre client s’est spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques et même pour les particuliers.

Portées vers la R&D (équipe de 20 personnes) et les produits technologiques à haute valeur ajoutée, les équipes produisent et installent des trackers managés permettant de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

Le groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année) avec la volonté de recruter 20 à 40 collaborateurs dans les 6 prochains mois.

De nombreux projets de développement se construisent autour de l'ouverture de nouvelles agences et, pour répondre au mieux aux exigences du marché et des clients, l'entreprise doit se structurer encore plus fort.

Descriptif du poste

Le Service Client est au cœur des échanges, avec les clients, mais aussi entre les différents pôles de l’entreprise : avec les agences et les techniciens terrain qui interviennent en cas de besoin, avec la Recherche et Développement en remontant des indicateurs permettant l’amélioration continue des produits, avec les développeurs pour améliorer les outils de suivi…

Pour accompagner le développement du parc (+ de 2000 trackers en France), le service client se renforce en accueillant d’une part un technicien SAV en atelier et d’autre part un deuxième Technicien Service Client.

Sous le management du responsable du service client, vous aurez à :

  • Prendre en charge les demandes clients par téléphone ou par mail et en assurer la bonne résolution

  • Réaliser les diagnostics techniques

  • Assurer le bon fonctionnement des trackers solaires via les outils de surveillance informatique développés par les Ingénieurs R&D

  • Informer les clients des constats et plans d’action mis en place en cas de défaillance

  • Définir le plan d’action à mettre en œuvre, soit par intervention à distance soit en sollicitant une intervention via le réseau d’agences.

A titre complémentaire, vous pourrez, le cas échéant, superviser l’envoi du matériel nécessaire aux interventions vers les agences à l’aide de l'outil de gestion de la production (ERP) et participer ponctuellement à des interventions de dépannage sur le terrain à des fins de diagnostic approfondi ou de tests.

Remarque : poste sédentaire sur Torcé avec des déplacements possibles

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+3 dans les métiers de l’électricité, vous disposez d’une expérience professionnelle en maintenance et souhaitez évoluer vers un poste de Technicien à distance pour produits connectés.

Vous disposez de bonnes connaissances en électricité BT essentiellement (règlementations et risques inhérents à l’électricité)

Vous êtes capable de diagnostiquer des pannes et analyser des données, tout en formalisant des plans d’actions et des rapports d’activités

Orienté satisfaction client, vous disposez d’un bon relationnel vous permettant d’être à l'écoute du besoin du client, d’y répondre en donnant du sens aux actions engagées et vous savez gérer les situations stressantes.

Informations complémentaires :

  • CDI à temps complet

  • Intégration et période de formation selon niveau d'expérience

  • Salaire fixe selon profil (30-33k€ annuel brut)

  • Package de rémunération intéressant (Tickets restaurant, Accord d’intéressement, Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance)

  • Evolution possible en interne sur des postes de technicien niveau2/3

Salaire

De 30000.0 à 33000.0 EUR par an

Cette offre d'emploi vous interesse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV.
Vous pouvez joindre à votre envoi un document complémentaire si vous le souhaitez.